Mise a jour logiciel

Les matériels de réception par satellite

Mise a jour logiciel

Messagepar LEZZZ » 25 Jan 2014 12:23

Bonjour, je possède un décodeur metronic.
Qui marchais bien, jusqu'a hier, il me demande de mettre a jour mon logiciel. en cliquant sur ok pour confirmer. Sauf que rien ne se passe lorsque j'appuis sur ok. Le signal de la télécommande en bien reçu vu que sa clignote sur le décodeur, le bouton on, fonctionne. Mais impossible de cliquer sur ok.
Quelqu'un aurait-il une idée de ou peut bien venir le pb ? SVP
LEZZZ

Re: Mise a jour logiciel

Messagepar quax06 » 25 Jan 2014 12:56

Bonjour,
essayez le classique "débrancher-rebrancher" du secteur et/ou si vous avez accès au menu,une réinitialisation d'usine,puis mise en veille et sortie de veille.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Voici le sauveur !

Messagepar Neyticom » 25 Jan 2014 23:11

Salut tous les gens je viens résoudre l'ensemble de vos deux petits problèmes ( Je parle de ne pas réussir à appuyer sur "ok" ET aussi de ne pas recevoir la mise à jour ) :

Primo :

Pour ceux qui ne peuvent pas recevoir la mise à jour, c'est simple ... Entre le 23 janvier 2014 10 heures au mercredi 29 janvier 2014 à 9 heures, veuillez mettre en veille vos appareils Metronic 441630 et Triax TSR8000 ( mettre en veille veut dire appuyer sur On/Off :blabla: )

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le faire durant cette période, une deuxième période s'offre à vous Entre le jeudi 06 février 2014 10 heures au mercredi 12 février 2014 à 9 heures
Bref, le lendemain matin vous devriez ( Après avoir appuyez sur On ) Voir marqué un joli message :

MISE A JOUR LOGICIEL

AFIN D'AMÉLIORER LE FONCTIONNEMENT DE VOTRE
TERMINAL, UNE MISE A JOUR EST NÉCESSAIRE
ELLE PRENDRA QUELQUES MINUTES PENDANT
LESQUELLES VOTRE ECRAN SERA NOIR, N’ÉTEIGNEZ
PAS VOTRE TERMINAL PENDANT CETTE PÉRIODE .

POUR LANCER LA MISE A JOUR, CONFIRMEZ
SINON QUITTEZ .

Voilà, nous en avons fini avec "comment accéder à cette foutu mise à jour ...

Secundo :

Voili Voilà ... vous avez réussit à accéder a cette mise à jour mais malheureusement, vous en pouvez pas appuyez sur "OK" ! Tiens donc, c'est bizarre !
Il vous suffit de suivre ce mini-guide :

Votre terminal Metronic 441630 ou Triax TSR8000 ne réagit pas,

Vous n'arrivez pas à valider le démarrage de sa mise à jour par la touche OK,

Comment forcer le téléchargement de la mise à jour ?

Etape 1 : Débrancher le cordon d'alimentation du terminal

Etape 2 : De façon simultanée, appuyer en même temps sur les touches - et + de la face avant du
terminal de tout en rebranchant l'alimentation du terminal (bien faire les deux actions en même temps).

Etape 3 : Une fois que le message « Etape00 » s'affiche, vous pouvez relâcher les touches + et - de
la face avant du terminal

Etape 4 : la mise à jour démarre.

Il est important de laisser cette mise à jour aller à son terme. Cette dernière peut prendre jusqu'à 30
minutes. A la fin de la procédure, le terminal redémarre et affiche le message de bienvenue à l'écran.

Fin ( On dit merci à qui ? )
En cas de non-fonctionnement je vous répondrais !

By Neyticom
Neyticom