Mise à jour logicielle CGV E SAT HD W3

Les matériels de réception par satellite

Mise à jour logicielle CGV E SAT HD W3

Messagepar Pathol » 07 Mar 2026 21:24

Bonsoir,
Je possède un décodeur CGV E SAT HD W3 dans une résidence secondaire et qui est très peu utilisé.
J'ai lu que Fransat faisait une mise à jour de sécurité, et ce décodeur est compatible. Sauf que actuellement il me manque 4 chaines et j'ai appelé Fransat qui m'a dit que la version logicielle du décodeur n'était pas à jour. J'ai téléchargé la version 2.00.005 sur le site de CGV, pour effectuer la mise à jour via USB, sauf que la mise à jour ne s'installe pas.
Je vais dans système, mise à jour, usb, je vois le fichier bin, OK et la clé usb clignote quelques secondes, j'ai des traits multicolores à l'écran, le décodeur redémarre, mais j'ai toujours l'ancienne version.
Je pense faire une mauvaise manipulation, j'ai formaté la clé en Fat, Fat 32, NTFS n'est pas pris en compte. Je me suis mis sur le canal 999, 0, mais rien ne fonctionne.
Si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance.
Pathol
nouveau membre

Re: Mise à jour logicielle CGV E SAT HD W3

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2026 00:32

Bonsoir Pathol et bienvenue sur le forum :Couc:

Peut-être contacter directement CGV en leur exposant le problème :arrow: https://www.cgv.fr/nous-contacter
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pathol » 08 Mar 2026 18:28

Bonjour kiki37,

Oui, c'est fait depuis 10 jours, sans aucune réponse de leur part.
Pathol
nouveau membre

Messagepar Aliboron » 01 Avr 2026 11:31

Bonjour,
Je rencontre exactement le même souci (mise à jour 2.00.005 du boîtier HD-W3 qui se lance mais ne se fait manifestement pas). L'appel (payant) au 0892 020 009 sur le conseil de Fransat sonne apparemment dans le vide...
Est-ce que tu as finalement pu résoudre le problème ?
Aliboron
nouveau membre

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2026 12:58

Bonjour,
quelle est la version FW que vous avez actuellement dans votre décodeur Fransat CGV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aliboron » 01 Avr 2026 13:17

Merci de l'intérêt porté à la demande.
Les indications visibles à l'écran (avant et après les tentatives de mise à jour) :
- Version SW : 1.02.066
- Version HW : 1.1
- Vers. Boot loader : 2.0.1
- Version ACS : 4719-4.1.2.19
Aliboron
nouveau membre

Messagepar scalairefisch » 07 Mai 2026 23:40

bonjour,
je confirme malheureusement la non possibilité de mettre à jour mes 2 CGV E SAT HD W3 avec les mêmes ref. SW (mêmes symptômes lors de la MAJ!!!!) et voici plus bas la réponse de CGV du 07.04.2026.
Sur leur site CGV ils ont retiré entre-temps ce récepteur comme compatible avec les mises à jour de sécurité mais Fransat ne l'a pas encore fait...
Je me demande si une MAJ via satellite serait plus fructueuse mais la MAJ ne parait plus être envoyée par satellite :-(
Je suis déçu de l'aide de CGV qui était incomparablement meilleure il y a quelques année.
Je ne rachèterai plus leurs produits... ils veulent vendre leurs modèles actuels (Récepteur satellite UHD - E-SAT 4K) mais indisponibles... "Prochainement disponible" ?

"Bonjour,

Après analyse de votre situation, il apparaît malheureusement que votre récepteur E-Sat HD-W3 n’est plus réellement compatible avec les évolutions récentes de Fransat, malgr les indications initiales.

Le fait que

la mise à jour semble se lancer mais ne s’installe pas,

la version logicielle reste bloquée en 1.02.066,

et que certaines chaînes ne soient plus accessibles,

indique très probablement que le décodeur est arrivé en fin de compatibilité technique (matériel ou firmware trop ancien pour accepter les nouvelles normes de sécurité).

Dans ce cas, il n’y a malheureusement pas de solution fiable via mise à jour.

La seule solution est donc de remplacer le décodeur par un modèle plus récent et certifié Fransat, compatible avec les normes actuelles.

Nous comprenons que cela soit contraignant, mais ces évolutions sont imposées par les diffuseurs pour des raisons de sécurité et de gestion des droits.

Cordialement,"
scalairefisch
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 08 Mai 2026 00:09

Bonjour scalairefisch bonjour.gif et bienvenue sur le forum :Couc:

scalairefisch a écrit:Je suis déçu de l'aide de CGV qui était incomparablement meilleure il y a quelques année.
Je ne rachèterai plus leurs produits... ils veulent vendre leurs modèles actuels

La faute n'incombe pas forcément à CGV, mais à Fransat qui a sciemment rendu incompatible bon nombre de récepteurs avec une mise à jour dite "de sécurité " outrepassant la capacité "physique " des "puces" à pouvoir accepter un changement logiciel ( un peu comme Windows 11 avec bon nombre d'ordinateurs ) :colere:
CGV n'st donc pas la seule "victime" de cette manœuvre :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur