mise a jour strong 5222

mise a jour strong 5222

Messagepar jyvais » 16 Jan 2011 17:32

Bonjour a tous.
J'ai lu comment mettre a jour mon décodeur strong 5222 avec 1 clé usb je suis allé sur le site de strong vue la mise a jour
srt 5222_V7.91217_20101217.bin et vous dites de DEZIPPER le fichier je ni connais rien comment faire pour dézipper ce fichier avant de le copier sur 1 clé usb ?
Quelqu'un peut il m'aider j'ai 70 ans et je ne maitrise pas ses manipulations.
MERCI d'avance.
A bientot.
jyvais

Re: mise a jour strong 5222

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 18:04

Souvent quand on telecharge un fichier il est compresse pour gagner de la place et du temps de telechargement. En Windows on utilise regulierement le format "zip" pour compresser et aussi pour decompresser. Il y a de nombreux logiciels qui savent creer et decompresser un zip et qu'on trouve facilement a telecharger (en mettant "zip windows" dans google), par exemple:
http://www.01net.com/telecharger/window ... mpression/
http://www.winzip.com/win/fr/index.htm
(avec le dernier lien ce n'est pas tres claire si c'est payant ou gratuit mais meme ici on arrive telecharger comme ca).

Donc si tu as telecharge ton fichier pour la mise jour il faut regarder la fin du nom du fichier si ca se termine avec ".zip" ou pas. Si c'est avec .zip il faut d'abord le decompresser ("dezipper") en utilisant un des logiciels pouvant le faire. Par contre si le nom du fichier ne se termine pas avec zip mais avec .bin (comme dans ton cas) ou autre chose, je pense il est deja "dezippe" (decompresse) et on peut le directement copier sur la cle USB pour faire la mise a jour. Normalement si on tente de faire la mise a jour avec un mauvais fichier le decodeur devrait le reconnaitre et rejeter, donc on peut essayer.

D'ailleurs il est meme possible que ton navigateur ait fait le "dezippage" du fichier tout seul et automatiquement apres le telechargement et avant de stoquer le fichier dans un de tes dossiers. Enfin, je ne connais assez bien Windows pour ce genre de details pour etre 100% sur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: mise a jour strong 5222

Messagepar jyvais » 16 Jan 2011 19:21

Bonjour et 1 grand merci pour ta réponse j'ai telechargé zip et ma foi j'ai réussi mis sur ma cle et je viens de mettre a jour mon décodeur.
tout marche et encore MERCI.
@+ et MEILLEURS VOEUX A TOUS.
jyvais