Mise jour logiciel recepteur TNTSAT Thomson THS800

Les matériels de réception par satellite

Mise jour logiciel recepteur TNTSAT Thomson THS800

Messagepar Xavierg » 06 Aoû 2026 18:10

Bonjour

J’ai ressorti de sa boite un vieix terminal TNTSAT Thomson THS800
Il n’a pas été connecté a un satellite pendant plus de 10 ans.
J’ai acheté une nouvelle carte TNTSAT et rebranché l’appareil sur le satellite ASTRA 19.2.
Le recepteur refuse toute recherche de chaines : la recherche stoppe immediatement avec un message “pas de decrochage regional” qui ne semble pas avoir de lien avec le probleme qui se pose.

Je suspecte que le logiciel requiert d’etre mis a jour mais je ne suis pas convaincu que celle ci soit encore disponible depuis le satellite vu le nombre d’années d’inutilisation de mon appareil.

Les infos affichées sur l’ecran:
Version materielle : DTS6680MB-V02
Version logicielle du terminal : 2.0
Version logicielle du loader : 01.01

Pensez vous qu’il y ait une solution pour mettre a jour le logiciel ?
Ou est ce que probleme peut avoir une autre origine?

Par avance merci pour votre aide
Xavierg
nouveau membre

Re: Mise jour logiciel recepteur TNTSAT Thomson THS800

Messagepar kiki37 » 06 Aoû 2026 19:16

Bonjour Xavierg bonjour.gif et bienvenue sur le forum :Couc:

Au vu des caractéristiques :arrow: https://www.homecine-compare.com/lecteur-THOTHS800-THOMSON-THS800.htm, je ne suis pas sûr que cet appareil soit encore apte à recevoir les programmes de TNTsat :gratt:

Pae ailleurs, si ton téléviseur a un tuner satellite il serait préférable d'acquérir un Module TV TNTSAT CI+ 4K UHD CGV avec carte
à lire :arrow: https://www.tvnt.net/forum/post823012.html#p823012
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2026 19:31

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Apparemment seule la mise à jour par satellite est prévue sur ce décodeur.
Peux-tu retirer la carte et voir si tu peux accéder au menu du récepteur et lancer une recherche de toutes les chaînes (hors TNTSAT) pour voir s'il trouve des chaînes en clair sur le satellite, ce qui permettra de confirmer que ce n'est pas un problème de pointage de parabole ni une panne de l'appareil ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Xavierg » 06 Aoû 2026 19:49

Merci pour vos reponses

@marceljack : d’apres mes essais le terminal me force a inserer la carte et d’autre part quand je veux faire une recherche de chaines il me force a passer par le premier menu qui consiste a faire l’installayion rapide d’initialisation qui bloque systematiquement comme indique dans mon message.
Le satellite est correctement pointé car je l’ai verifie avec un autre recepteur satellite standard Strong sur lequel je recois bien les chaines en clair d’Astra
Xavierg
nouveau membre