mission Apollo 11

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: mission Apollo 11

Messagepar miky01 » 19 Juil 2009 23:45

Tous les évenements exceptionnels donne lieu a une polémique, comme l'attantat des du 11 Novembre ou on vu les documentaires les plus farfelus sur le sujet.

Pour le docu sur Paris Première, ca sera en clair sur la TNT, j'èspère aussi sur Csat sur Astra pour ceux qui ont pas la TNT, mais ca ils l'ont pas précisé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 19 Juil 2009 23:53

miky01 a écrit:Tous les évenements exceptionnels donne lieu a une polémique, comme l'attantat des du 11 Novembre ou on vu les documentaires les plus farfelus sur le sujet.
... perso moi aussi j'ai des doutes, les avions dans les tours hélas se sont bien abîmés, mais que c'est-il réellement passé.Celui qui s'est soit disant ecrasé sur le Pentagone a fait un tout petit trou et les débris ont eté bien vite dégagés!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 19 Juil 2009 23:58

Il est vrai que tous les grands évènements ont malheureusement cet effet. :(

Le document auquel je fais référence a été diffusé sut 13ème Rue apparemment et ne semble pas être le même.
Ne connaissant pas cette chaîne, je ne sais si elle est fiable comme pourrait l'être Arte par exemple.

Si vous voulez le voir pour vous faire votre propre idée :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=k2oPeXPj ... re=related
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=MYLQXG_- ... re=related
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=7QqFj3lM ... re=related
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=ucF4qGrX ... re=related

Si les arguments avancés dans ce documentaire ne sont pas bidonnés, alors j'avoue être troublé. --|--
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 20 Juil 2009 08:01

Bonjour,

interactv a écrit:Sans entrer dans cette "polémique" (qui pour moi n'a pas lieu d'etre, puisqu'a mes yeux les éléments tendant a prouver qu'ils y sont bien allé sont bien plus probant que les quelques "soit disant" abérations),

Pas seulement vos yeux. L'équipage a aussi disposé des équipements passifs de télémesure qui ont été immédiatement utilisés par des scientifiques du monde entier, et qui s'y trouvent toujours à ma connaissance. Et aussi ramené des échantillons lunaires dont l'authentiticité n'a été mise en doute par aucun scientifique.

Je crois qu'il ne faut pas prendre les scientifiques d'urss, de chine, d'inde pour des idiots, en 1969, ils avaient les connaissances et les moyens de découvrir une supercherie qu'ils auraient eu toutes les raisons de démasquer.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 20 Juil 2009 12:27

bb95 a écrit:Je crois qu'il ne faut pas prendre les scientifiques d'urss, de chine, d'inde pour des idiots, en 1969, ils avaient les connaissances et les moyens de découvrir une supercherie qu'ils auraient eu toutes les raisons de démasquer.
Entierement d'accord ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 20 Juil 2009 13:33

bb95 a écrit:Pas seulement vos yeux. L'équipage a aussi disposé des équipements passifs de télémesure qui ont été immédiatement utilisés par des scientifiques du monde entier, et qui s'y trouvent toujours à ma connaissance. Et aussi ramené des échantillons lunaires dont l'authentiticité n'a été mise en doute par aucun scientifique.

Je ne sais pas si c'était à l'occasion de ce vol, mais il a été déposé sur la lune un miroir composé de plein de trièdres pour refléter un faisceau laser (radar au début apparemment) de façon à mesure précisément la distance terre lune ainsi que ses éventuelles variations.
http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origin ... stance.htm

Selon wikipedia, il semblerait bien que le premier réflecteur ait été déposé par Appolo 11:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réflecteur_lunaire
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 20 Juil 2009 15:11

bb95 a écrit:Je crois qu'il ne faut pas prendre les scientifiques d'urss, de chine, d'inde pour des idiots, en 1969, ils avaient les connaissances et les moyens de découvrir une supercherie qu'ils auraient eu toutes les raisons de démasquer.

+1, d'autaut plus que ça supposerait aussi une complicité de la part des gouvernements :roll:
johnny

Messagepar FEEDELE » 20 Juil 2009 16:14

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 20 Juil 2009 17:03

Sur le site de cnn il y a cet article interessant:
http://us.cnn.com/2009/TECH/space/07/20 ... index.html

selon lequel un gamin de 10 ans aurait donne une contribution cruciale pour reparer/faire remarcher une antenne dans une station de la NASA a Guam. Cette antenne etait tres importante pour le retour d'Apollo 11 dans la phase finale avant d'entrer en atmosphere.

A l'epoque le directeur, Charles Force, de la station a Guam s'est rendu compte que le roulement mecanique (a bille) de l'antenne etait casse et qu'une reparation aurait duree des heures qu'ils avaient pas (car on aurait du demonter le roulement). Donc il a appele son fils, Greg, de dix ans qui avait des bras tres minces pour passer dans un trou de 2 pouces et demie et Greg a mis plein de graisse dans le roulement casse pour le stabiliser et ainsi ils ont remis antenne en marche.

Plus tard le garcon a ete remercie par Neil Armstrong pour son aide pour assurer le bon retour d'Apollo 11.

Malheureusement je ne connais pas de traduction francaise de l'article de CNN mais ceux qui sont assez bon en anglais peuvent le lire eux meme. Peut-etre quelqu'un connait aussi un bon lien francais de l'histoire ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 20 Juil 2009 17:51

Wahou ! Excellent. Je ne connaissai pas cette histoire. Merci Kmf31. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon