Mitsubishi Electric lance au Japon sa TV à laser en 3D

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Mitsubishi Electric lance au Japon sa TV à laser en 3D

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2010 02:21

Le groupe d'électronique et électroménager japonais Mitsubishi Electric a annoncé jeudi la commercialisation prochaine au Japon, après les Etats-Unis, d'un téléviseur de près de deux mètres diagonale à technologie laser, capable d'afficher les images en trois dimensions (3D).
Mitsubishi Electric propose déjà, depuis 2008, sur le marché américain uniquement, des téléviseurs à rétroprojection par faisceaux laser (un pour chacune des trois couleurs primaires), un mode d'affichage peu connu mais que le groupe japonais est un des rares à maîtriser.

Le mois prochain, il proposera au Japon un tout nouveau modèle, de 75 pouces de diagonale (1,90 mètre), haute-définition et compatible 3D, déjà mis en vente en mai aux Etats-Unis, où il rencontre un bel accueil malgré son prix (4.600 euros).

A l'instar des autres téléviseurs 3D actuellement disponibles, ce modèle nécessite le port de lunettes spéciales qui filtrent les images, différentes pour chacun des deux yeux, à charge pour le cerveau de les combiner pour percevoir les scènes vidéo en relief.

"La 3D fait actuellement l'objet d'un certain engouement et l'on voit s'élargir l'offre de films et autres contenus spéciaux proposés sur disques optiques Blu-Ray ou diffusés par des chaînes de télévision dédiées", a souligné Mitsubishi Electric.

Le nouveau téléviseur, appelé "LaserVue 75-LT1", ne sera produit qu'à 200 exemplaires par mois dans un premier temps.

D'autres grands noms nippons de l'électronique (Panasonic, Sony, Sharp, Toshiba) ont déjà ou s'apprêtent à commercialiser au Japon des téléviseurs compatibles avec les programmes en trois dimensions, modèles de grandes tailles le plus souvent, reposant soit sur la technologie plasma, soit à dalle de cristaux liquides (LCD).

Panasonic vient par ailleurs d'annoncer la mise en vente en août au Japon des premiers camescopes grand public pour tourner des vidéos personnelles en trois dimensions.

Source ; JMM
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7039
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines