Mode TV/Radio

Principes, types d'installations, antennes...

Mode TV/Radio

Messagepar Brando » 25 Avr 2008 18:21

Bonjour,

Je viens de brancher un décodeur TNT que l'on m'a offert il y a bien longtemps (Global Sphère DVT0101). Hier j'ai donc fait un scan et j'ai eu dans ma liste les chaines suivantes :
1) TF1
2) France 2
3) France 3
5) France 5
6) M6
7) Arte
8) Direct 8
9) W9
10) TMC
11) NT1
12) NRJ 12
13) LCP
14) France 4
15) BFM TV
16) i>TELE
17) Virgin 17
18) Gulli
19) M6 ==> 2 fois....zarbi mais bon !
20) LUXE TV
21) RTL-8

Voilà donc déjà dans la liste là, c'est cohérent ? Il ne manque rien (je suis en Lorraine). 2 fois le M6 c'est normal d'après vous ?

Bon ensuite ma question....quand j'appuie sur la touche TV/RADIO j'ai des chaines :

4) Canal + (sans symbole $)
30) TPS STAR (sans symbole $)
31) Paris Première (sans symbole $)
32) Canal + SPORT (avec symbole $)
33) Canal + CINEMA (avec symbole $)
34) AB1 (avec symbole $)
35) Planète (avec symbole $)
36) TF6 (avec symbole $)
37) Canal J (avec symbole $)
38) LCI (avec symbole $)
39) Eurosport France (avec symbole $...mais il me semblait qu'à un moment il n'y avait plus le symbole $)

Pour la chaine 4 je vois bien Canal + (là maintenant...donc en clair je suppose :P) sinon si je selectionne Paris Première je n'ai rien...le fond d'écran du décodeur c'est tout...pourtant avec INFO j'ai :
Qualité : 46%
Intensité : 49%
Plus que pour Canal +

Une idée ?
Je n'y connais rien dans la monde de la TNT...je suis newbie :?

Merci d'avance.

Brando.
Brando

Messagepar Laurent » 25 Avr 2008 18:25

Ce sont les chaines cryptées, qui sont émises en MPEG-4, ce que les adaptateurs pour chaines gratuites en MPEG-2 ne savent pas interpréter correctement. Ils les détectent alors en tant que radios.
Certaines chaines ont des plages horaires en clair et en MPEG-2 (C+, TPS Star, Paris 1ère). Tu pourras les voir pendant ces heures uniquement. Il vaut mieux scanner pendant les plages en clair, comme ça elles apparaissent dans la liste des TV.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Brando » 25 Avr 2008 18:31

Ok, merci pour ta réponse....je me suis dit qu'on allait me répondre des trucs de fou que je n'allait pas comprendre...ouf, c'est très clair :D

Une autre question (si quelqu'un connaît)...
Quelles sont les plages horaires de ces chaines en clair (si elles existent en clair bien sûr). Comme ça je pourrais faire un scan à ces moments là...ça sera mieux que d'appuyer sur TV/Radio.

Du coup il n'y a pas de radio en TNT ?

Tiens sur la 32 (Canal + Sport) j'entend le son mais j'ai pas d'image :shock:
Brando

Messagepar Juste Juju » 25 Avr 2008 18:38

Brando a écrit:Tiens sur la 32 (Canal + Sport) j'entend le son mais j'ai pas d'image :shock:

Parce que les adaptateurs "classiques" ne diffusent uniquement des images en MPEG2, le MPEG4 n'est pas supporté par ces décodeurs.
Juste Juju

Messagepar Brando » 25 Avr 2008 18:49

Ok.

J'ai testé de refaire un scan...ça y est j'ai Canal + dans la liste des TV donc 1 chaine trouvée.

Sinon il existe des décodeurs TNT en MPEG4 ? (et pas trop cher si possible)
C'est vrai que le mien, il date :D
Brando

Messagepar Brando » 25 Avr 2008 19:45

Bon voilà, j'ai ces chaines maintenant dans TV (cool :D)
4) Canal +
30) TPS STAR
31) Paris Première
Brando

Messagepar Brando » 25 Avr 2008 20:00

Heu...j'ai une question (peut-être débile..désolé d'avance).

Dans Radio, j'ai Canal + Sport, j'ai le son mais pas l'image et j'ai le symbole $...bon jusque là j'ai bien compris.
Maintenant, si j'ai envie de voir Canal + Sport, je veux payer (ben ouais ça peut arriver des moments de non lucidité :D)...je fais comment ?
Je ne peux pas l'avoir ?
Il me faut la parabole ou je dois passer par un décodeur MPEG4 avec carte ou autre système ?

ça fait beaucoup de questions mais bon j'arrive dans ce monde numérique et ça commence à bien me plaire :D
Brando

Messagepar Juste Juju » 25 Avr 2008 20:01

Brando a écrit:Sinon il existe des décodeurs TNT en MPEG4 ? (et pas trop cher si possible)

Le salon des adaptateurs TNT peut t'aider :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3
Juste Juju

Messagepar Laurent » 25 Avr 2008 20:09

Juste Juju a écrit:
Brando a écrit:Sinon il existe des décodeurs TNT en MPEG4 ? (et pas trop cher si possible)

Le salon des adaptateurs TNT peut t'aider :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3

Plutôt là : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11703
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Brando » 25 Avr 2008 20:18

Merci, je vais faire un tour dans ce salon :)
Brando