Modif sur Luttage (57) ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Modif sur Luttage (57) ?

Messagepar Steph57 » 01 Jan 2008 22:51

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des pb de réception sur Metz (puissance inégale selon les canaux, parfois faible, variant dans la journée) alors qu'avant j'avais toutes les chaines avec une qualité de signal à 100%. Il y a t'il eu des modifs de puissance sur l'emetteur ? Ce pb est t'il constaté par d'autres dans la régions de Metz ?

Je poste ici car le topic sur Metz-Luttage est verouillé --> avis au admin

Stéph57
Steph57

Re: Modif sur Luttage (57) ?

Messagepar Cyril16 » 01 Jan 2008 23:57

Steph57 a écrit:Je poste ici car le topic sur Metz-Luttage est verouillé --> avis au admin

C'est normal pour le verrouillage du topic. Il manquait simplement un message expliquant pourquoi. Je viens de le rajouter :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=169046#169046
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar krystyan » 03 Jan 2008 11:31

Bonjour,
Habitant au sud est de metz, j'ai également des pbs de réception du R4 de Luttange (M6, W9, ...).
Depuis deux jours, le niveau est passé de 60/65 à 50/52 et la qualité est passé de 80/82 à 66/70 ce qui occasionne de la pixelisation...
Hier j'ai mis ça sur le dos des conditions atmospheriques mais maintenant je doutes sérieusement sachant que les autres multiplexes sont toujours très bien reçus.
De plus étant dans un village où les habitants sont au cable ou sur la parabole, je n'ai pas moyen de comparer pour certifier la provenance exacte du pb.

pour info, j'ai une antenne réception facile, un répartiteur vers 5 lignes (toutes blindés), pour l'instant une seule tv est branché dessus via un adaptateur systec (leroy-merlin) derrière lequel j'ai branché un ampli
En plus de capter les chaines de luttange, je capte trois chaines en provenance du lux (m6, rtl 8 et luxe tv) duddelange, je crois ?
krystyan

Messagepar johnny » 03 Jan 2008 12:00

Bonjour,
une antenne pour reception facile avec un ampli en bout de ligne et 1 seul TV ça peut suffire quand on est tout proche de l'emetteur, mais le problème c'est le répartiteur 5 directions qui provoque une énorme perte.

perte d'autant plus ressentie que le R4 est sur une fréquence élevée: canal 58

si tu veux conserver 5 prises il faudrait au minimum une antenne plus performante.

la qualité à 80/82 c'est insuffisant.
johnny

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 14:10

ton ampli doit impérativement être placé AVANT la répartition
aux 5 prises sinon il ne sert à rien !

le fait qu'il n'y ait qu'un seul TV branché allumé ou eteint ne change
rien , la perte est immédiate dès qu'il y a distribution
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar krystyan » 03 Jan 2008 16:07

ok, je veux bien prendre en compte le fait que pour l'instant je n'ai qu'une seule tv branchée sur mon circuit ce qui me permet donc d'avoir qq chose de satisfaisant.
Mais alors, pourquoi ai-je eu la réception de tous les multiplexes de manière correcte jusqu'à il y a deux jours et que depuis seul l'un d'entre eux pose pb ? ce serait parce qu'il est le plus "fragile" en réception car vers le haut de la bande [58] ?

Je ne veux pas jouer les empecheurs de tourner en rond néanmoins, je trouve ma question légitime, ne serait-ce que pour comprendre le "pourquoi du comment".

De plus, tous les vendeurs me disent qu'il faut que j'évite à tout prix de prendre une antenne à réception difficile ou très difficile, alors que même dans leur intérêt il vaudrait mieux me vendre plus les plus cheres. que croire ?

Sinon, j'ai gardé les "bouchons" sur les out du répartiteur.
On m'a également parlé de fiche 75 ohms pour limiter les perte sur les sorties non encore utilisées du répartiteur, est-ce une bonne solution ?

Pour répondre à Vidéo-33 : pour l'ampli que j'ai, c'est juste un petit amplificateur de ligne comme chez conrad qui se branche directement sur l'adaptateur. Je n'avais pas été assez clair, désolé.

par contre, tant que je vous tiens :) : quel (pré?) amplificateur (trouvable facilement dans le commerce) est le plus conseillé pour mettre auprès de mon antenne afin de désservir mon répartiteur ? ou plutôt quelles sont les caractéristiques utiles ?
J'ai vu ce modèle ci, conviendrait-il ?
krystyan

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 16:38

éviter con rade comme la peste , erreurs de livraisons
frais et délais

nous conseillons le kit johansson fournis avec son alim 24 V
réf. 74032430

tu n'as pas bien compris : le fait que tu es mis en place un réparaliteur
occasione de suite le total des pertes
un seul TV branché ou 5 TV ne change plus rien

lis la faq en entier du salon "maison individuelle"
* tout y est sur les ampli ou pré-ampli et les bouchons des répartiteurs

le canal 58 est plus fragile en effet et en numérique c'est tout ou rien
tu devais déjà être limite en réception ( et forcément avec au moins 15
dB de perte avec ton répartiteur ) et les conditins climatiques variables
t'on fait passer en dessous de ce seuil minimum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cyberdom » 03 Jan 2008 19:06

krystyan, de mon côté, je reçois aussi la TNT via l'émetteur de Luttange et je n'ai pas constaté de baisse du signal sur le canal 58.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar krystyan » 04 Jan 2008 16:44

j'ai à nouveau une réception correcte sur toutes les chaines.
Je vais donc maintenant bien préparer l'adatation de mon installation existante pour y brancher l'ensemble des postes supplémentaires.
krystyan