modifier installation existante

Principes, types d'installations, antennes...

modifier installation existante

Messagepar sidpn » 22 Nov 2009 17:58

bonjour a tous
lors de la construction de la maison une antenne avec un preampli a été fixée sur notre toit.un cable descend dans les murs jusqu'a un ampli 24v avec repartiteur sur plusieurs TV situé au rez de chaussé.
Ce systeme fonctionne parfaitement et tous les cables sont cachés dans les cloisons.
Mais actuellement nous amenageons les combles et voudrions y installer une TV pour la TNT, helas tous les cables sont au rez de chaussée et impossible de faire remonter un cable depuis le repartiteur jusqu'en haut sans qu'il ne soit apparant.
Est il possible de repartir de l'antenne de toit et de refaire un nouveau branchement dans les combles d'autant que l'antenne est forcement toute proche de notre future TV?
Peut on brancher un second ampli 24V sur le preampli fixé au mat?
Merci d'avance pour vos reponses.
sidpn

Re: modifier installation existante

Messagepar bernard7715 » 22 Nov 2009 18:30

La téléalimentation du préampli est faite comment. Par Une alimentation séparé ou par l'ampli.
Car si le préampli est alimenté avec une alimentation séparée. Parfois l'injecteur de téléalimentation qui est connecté au coaxial comporte 2 sorties antennes, alors il suffirait de déplacer cette alimentation dans les combles et d'utiliser une sortie pour le futur TV et la 2eme sortie branché sur le coaxial qui va a l'ampli au rez de chaussé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rateau78 » 22 Nov 2009 18:56

Bonsoir

La télé par le CPL, c'est simple et ça marche ! fini les problème de coaxial et d'ampli !
Bon, je sais bien que cela ne répond pas vraiment à votre demande du moment mais allez voir tout de même ce post juste pour découvrir les avantages de ce système.
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 22 Nov 2009 21:29

Ton préampli est sur le mat ? regarde si il est pas équipé de 2 sorties ?

Tu peux toujours essayer un répartiteur a 2 directions après le préampli, mais il faut faire attention de prendre un modèle qui laisse passé l'alim du préampli sur une des 2 sorties, et l'autre sortie isolée de préférence.

Avec un répartiteur tu perd 3dB, soit la moitié du signal, mais ca devrait pas trop gèner si tu as un préampli devant, et que ca fonctionne correctement aujourd'hui.

Autre solution, si ton coax passe dans ta pièce aménagée dans les combles, tu installes juste un prise de passage sur le coax, c'est en réalité une prise avec un coupleur intégré qui laissera passer l'alim du préampli, et récupèrera le signal pour ton TV.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar sidpn » 22 Nov 2009 21:56

MERCI pour vos reponses.

la posibilité du couper le cable coaxiale est apparement le plus interessant pour moi.
En effet le cable est apparant dans mes combles et je peux donc facilement le couper.
Pouvez vous m'indiquer le nom exact de ce type de coupleur et si on peut le trouver dans la grande distribution?
Encore merci
sidpn

Messagepar miky01 » 22 Nov 2009 22:49

Tu trouveras pas ces prises en grandes surfaces, plusieurs marques professionelle en fournissent, comme AXING, WISI, HIRSHMAN, KATHREIN, tu trouveras pas dans le matos Chinois...

C'est une prise "de passage", il faut prendre l'attenuation minimum, soit entre 5 et 7dB.

P.ex tu as la AXING BSD-20/07.

Image
Prise d'antenne 75 ohm selon DIN 45330
Pour installations collectives, individuelles et téléréseaux
Gamme de fréquence: 5-862 MHz
Atténuation dB:
Couplage: 7
Passage: 3,3 - 4,5
Prise d'arrivée: -
Couplage DC: -

http://www.axing.com/katalog_en/Zubehoer6.html

Quel genre de prises tu a besoin ? aparente ou a encastrer ?
Si tu trouve pas sur le net, dis moi j'ai un pote qui est instalateur en collective, qui poura te fournire en matos pro.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar sidpn » 23 Nov 2009 14:43

merci beaucoup pour la rapidité et la precision des reponses.
Mon installation est de type encastreé.
Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le net mais je vais me rendre chez un revendeur pro de ma commune qui fournit les electriciens et antennistes professionnels.
Dans tous les cas encore merci et je posterais le resultat de mon installation.
sidpn