Module CI+ FranSat sur TV Samsung

Les matériels de réception par satellite

Re: Module CI+ FranSat sur TV Samsung

Messagepar Bred » 15 Jan 2013 12:58

vidéo-33 a écrit:il faut toujours privilégier la vraie TNT gratuite par rateau :D :wink:

C'est sympa de retourner le couteau... si ça passais chez moi, ça fait longtemps que je serais en râteau !
(et le pire, c'est qu'avant ça passais, mais ils ont installé un nouveau relais pour un quartier et depuis il y a tellement d’interférences que l'on chope plus rien...)
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 15 Jan 2013 13:36

Bonjour,

je viens d'acheter mon 2ème module pour une autre télé (Samsung). Par contre, avec mon 1er module, je n'ai pas encore testé l'enregistrement direct sur la télé, car j'ai en parallèle de mon installation un Aston Simba HD (acheté en 2009) que j'utilise maintenant que pour enregistrer, ce qui laisse libre mon téléviseur...

Mais je ne vois aucune raison pour que l'enregistrement direct de chaînes HD ne fonctionne pas, la "seule" restriction étant l'obligation de lecture sur la même télé !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 15 Jan 2013 18:07

Bred a écrit:
vidéo-33 a écrit:il faut toujours privilégier la vraie TNT gratuite par rateau :D :wink:

C'est sympa de retourner le couteau... si ça passais chez moi, ça fait longtemps que je serais en râteau !
(et le pire, c'est qu'avant ça passais, mais ils ont installé un nouveau relais pour un quartier et depuis il y a tellement d’interférences que l'on chope plus rien...)

Il faut vérifier que ce nouvelle émetteur n'est pas devenu ton émetteur de référence .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2013 22:15

Bred a écrit: en râteau ... avant ça passais, mais ils ont installé un nouveau relais pour un quartier et depuis il y a tellement d’interférences que l'on chope plus rien...

mais as tu refais une recherche manuelle des canaux et as tu bien un vrai rateau très directif orienté sur ce nouveau relais ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bred » 16 Jan 2013 01:26

Oui, j'ai testé beaucoup de choses, acheter (et rendu) beaucoup d'antenne différentes (mais voisins aussi)...
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alex54160 » 14 Nov 2013 16:24

Bonjour,

Je me pose la même question que Bred, mais je ne trouve pas de réponse claire! :oops:
Oui, la tnt sur fransat est criptée, mais de nombreux décodeurs permettent l'enregistrement et la diffusion sur le même terminal . Qu'en est il du module CI+ sur TV samsung ES7000 ?
Quelqu'un a-t-il fait le test ?
J'ai déja essayé d'enregistrer a partir d'un décodeur tntsat par l'USB de la télé : Ca ne marche pas :roll: . Mais avec la carte Cl+???
Si quelqu'un a une réponse ... Merci.
Alex54160

Messagepar Emanceen » 14 Nov 2013 18:17

bonjour,

c'est crypté ...en tous cas illisible sur mon PC

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 14 Nov 2013 18:30

Emanceen a écrit:bonjour,
c'est crypté ...en tous cas illisible sur mon PC
Olivier
Comme avec tous les décodeurs TNTSAT ou FRANSAt. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alex54160 » 14 Nov 2013 23:08

OK, c'est cripté, on est a peu prés tous d'accord la dessus ! C'est illisible sur un ordi, mais peut on le lire avec la télé samsung qui a fait l'enregistrement? L'enregistrement d'une source HDMI externe n'est pas possible, mais la le module Ci+ est dans la télé !
Quelqu'un a une réponse?
Alex54160

Messagepar marceljack » 15 Nov 2013 10:42

Alex54160 a écrit:OK, c'est cripté, on est a peu prés tous d'accord la dessus ! C'est illisible sur un ordi, mais peut on le lire avec la télé samsung qui a fait l'enregistrement? L'enregistrement d'une source HDMI externe n'est pas possible, mais la le module Ci+ est dans la télé !
Quelqu'un a une réponse?
A priori si le TV a une fonction PVR tout ce qui arrive par l'antenne terrestre ou satellite doit être enregistrable mais ne sera lisible que sur cet appareil (sauf peut-être pour les chaînes publiques SD: F2, F3, F5, FÔ, LCP qui sont en clair sur Fransat, à vérifier).
Si les chaînes terrestres gratuites sont enregistrées cryptées, les chaînes en clair du satellite le seront aussi. :cry:

Pour ce qui est des signaux externes (HDMI ou autres), il est normal qu'on ne puisse pas les enregistrer par l'USB car ces signaux n'utilisent que la fonction "moniteur" du téléviseur (le port USB est en amont des entrées externes et ne peut enregistrer que ce qui arrive par le tuner du TV).
Pour enregistrer les signaux numériques externes, il faut que la source (décodeur satellite par exemple) ait elle même une fonction PVR.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre