Module Viaccess

Les matériels de réception par satellite

Module Viaccess

Messagepar horst » 21 Juin 2012 13:23

Bonjour,

Je désire acheter un module Viaccess à la norme CI-1.0 pour décoder les chaines du bouquet Panorama de Bis TV en HD et SD sur AB 3 à 5°W sur mon TechniSat Digit Isio S, il n'est pas prévu de capter d'autres chaines de Bis Tv.

Il est important que ce module se comprenne bien avec un autre module, il s'agit d'un module Alphacrypt TC qui décode TSR/SRG en Viaccess et ORF en Cryptoworks.

Il m'intéresse également de savoir si il faut absolument un module secure ou si un module Viaccess normal peut convenir pour les années à venir, en effet, il me semble avoir compris qu'un module secure impose des contraintes.

La question est de savoir si un Membre a déjà une expérience avec TechniSat ou éventuellement un autre démodulateur et un module Viaccess associé à un autre module ainsi que des conseils sur le choix d'un module à acheter, dans tous les cas vos réponses partielles ou complètes seront bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Re: Module Viaccess

Messagepar miky01 » 21 Juin 2012 17:55

Hello Horst, j'ai pas de reponse a ta question, mais par expérience j'ai eu pas mal de soucis en utilisant 2 modules pour le meme cryptage sur le meme déco, et sur plusieurs modèles différents, entre autre avec une carte Canal Viaccess et une carte RTS aussi en Viaccess, a l'époque de TPS en Viaccess ca posait aussi pas pal de soucis avec 2 cams Viaccess dans le meme déco, qui a souvent de la peine a choisir le bon module quand le cryptage est le meme sur les deux.

Peux tu me dire quel cam il faut pour la HD sur BIS ? mon abo BIS est expiré depuis une année, et j'utilise actuellement Csat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar horst » 21 Juin 2012 21:40

miky01 a écrit:Hello Horst, j'ai pas de reponse a ta question, mais par expérience j'ai eu pas mal de soucis en utilisant 2 modules pour le meme cryptage sur le meme déco, et sur plusieurs modèles différents, entre autre avec une carte Canal Viaccess et une carte RTS aussi en Viaccess, a l'époque de TPS en Viaccess ca posait aussi pas pal de soucis avec 2 cams Viaccess dans le meme déco, qui a souvent de la peine a choisir le bon module quand le cryptage est le meme sur les deux.

Peux tu me dire quel cam il faut pour la HD sur BIS ? mon abo BIS est expiré depuis une année, et j'utilise actuellement Csat.

Bonjour Miky01,

Effectivement, deux modules différents présentent toujours un risque d'incompatibilité, cependant, actuellement je peux avec certitude affirmer ce qui suit ci dessous.

Le TechniSat Isio fonctionne sans problèmes dans les conditions ci dessous:
1) Lecteur interne Nagravision avec carte HD+, emplacement CI+ 1 Module Alphacrypt TC avec carte Viaccess TSR / SRG et carte Cryptoworks ORF, emplacement CI+ 2 Module Alphacrypt Classic et carte Bis TV, les cartes Bis et ORF peuvent être permutées sans problèmes, seul problème les droits de la carte Bis ne peuvent être consultés mais sont actualisés tous les mois sans problèmes.
2) Lecteur interne Nagravision avec carte HD+, emplacement CI+ 1 Module Alphacrypt TC avec carte Viaccess TSR / SRG et carte Bis TV, emplacement CI+ 2 Module Unicam et carte Cryptoworks ORF, seul problème les droits de la carte Bis ne peuvent être consultés mais sont actualisés tous les mois sans problèmes.
3) Lecteur interne Nagravision avec carte HD+, emplacement CI+ 1 Module Alphacrypt TC avec carte Viaccess TSR / SRG et carte Bis TV, emplacement CI+ 2 Module Giga Cam Blue et carte Cryptoworks ORF, seul problème les droits de la carte Bis ne peuvent être consultés mais sont actualisés tous les mois sans problèmes.
4) Lecteur interne Nagravision avec carte HD+, emplacement CI+ 1 Module Alphacrypt TC avec carte Viaccess TSR / SRG et ORF, emplacement CI+ 2 Module Powercam et carte Bis TV, seul problème les temps de Zapping sont trop longs.
5) Lecteur interne Nagravision avec carte HD+, emplacement CI+ 1 Module Alphacrypt TC avec carte Viaccess TSR / SRG et ORF, emplacement CI+ 2 Module Fransat et carte Fransat ou carte Bis TV, problème avec les choix du cryptage Nagravision et Cryptoworks mais pas de problèmes pour les chaines en Viaccess TSR/SRG et Fransat.

Concernant le module Fransat, je pense qu'il doit fonctionner dans tout Televiseur ou Demodulateur disposant d'une interface CI+.

Actuellement Bis TV recommande un module Viaccess Secure mais si l'on n'a pas besoin des chaines Luky ou BeIn Sport comme c'est mon cas un Viaccess 4.0 doit convenir mais je n'ai pas envie d'acheter plein de modules jusqu'à ce que je trouve celui qui convient, c'est la raison pourquoi je me renseigne avant.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 21 Juin 2012 23:20

C'est effectivement le souck complet avec toutes ces modifs de cryptage qui change sans arret, j'ai un tiroir plein de modules qui servent plus...

Pour Beinsport ca devvrait arriver sur Csat fin Juin, mais rien d'annoncé officiellement sur leur site, par contre ces chaines (en test) sont décodées actuellment avec une carte Numericable Mediaguard sur Astra 19, a suivre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022