moi aussi je pourrais.???

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

moi aussi je pourrais.???

Messagepar KORYGHAN » 23 Jan 2006 17:11

bonjour
je viens de lire quelques uns de vos messages ca as l'air cool .
vous croyez que moi aussi je peux y arriver.
j'habite dans une residence de personnes agées a cote de rouen (dans l'eure) ma femme est gardienne dans cette residence j'ais donc une antenne collective qui viens d'etre changer pour justement la tnt mon adaptateur est un sedea snt 200 qui me conviens tres bien croyez vous que moi aussi je pourrais "choper" des chaines etrangeres via mon matos.
je suis sur l'emetteur de "rouen le essarts" je crois,dumoins pour la reception des chaines hertziennes.
voila je reve ou je peux esperer capter autres choses que les 18 chaines actuellement sur la tnt.
merci d'avance pour vos reponses
KORYGHAN
Petit ver
Petit ver

Messagepar KORYGHAN » 28 Jan 2006 17:47

je n'aurais peu etre pas du poster ici personne ne s'interresse a moi peu etre ne suis je pas equipe comme il faut tant j'y croyais pourtant
marci quand même @+
KORYGHAN
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 28 Jan 2006 18:09

si tu as une antenne fixe , tu as juste a rechercher de temps a autre
sur les frequence ,en scannant

il te faudrais une antenne sur rotor ou plusieurs antenne sur plusieurs direction pour avoir plus de chance de chopper quelque chose,ce qui est pas facile en collectif

mais tu captera jamais rien en definitif , sauf pres des frontieres ou mer..
:wink:
ca sera toujours de la reception de courte durée :roll: :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: moi aussi je pourrais.???

Messagepar Chris » 02 Fév 2006 09:14

KORYGHAN a écrit:voila je reve ou je peux esperer capter autres choses que les 18 chaines actuellement sur la tnt.

S'agissant d'une installation collective, aucune chance car ce genre d'installation est justement conçu pour ne pas subir d'interférences provenant de signaux DX :?
Par contre rien ne t'interdit de veiller avec une antenne d'intérieur...
Pour la zone de Rouen, veiller vers le nord (Angleterre -> Benelux) si le dégagement géographique le permet.
Si tu es dégagé vers Londres, c'est tout bénef car celui-là quand il passe, il est puissant :wink:
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

regarde l horizon

Messagepar grimpe sur le toit » 04 Fév 2006 19:30

plante une antenneUHF ++++ elements , Nord /nord EST le mieux sur Rotor branche sur ton adapt et scanne , scanne , jour apres jours
ou alors , petite parabole , demodulateur sat analogique ( pas cher 35 € chez LM ....) sur astra + eutelsat , la tu captes l'allemagne et l angletterre + qq autres et encore mieux avec un demeo numerique !!!!
Rien a esperer avec ton antenne collective braqué sur le pylone des essarts!!!!
grimpe sur le toit