Mon adaptateur ne capte aucune chaine

Mon adaptateur ne capte aucune chaine

Messagepar kilvan » 11 Déc 2007 01:28

Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation
J'habite grenoble et possède un adaptateur numérique terrestre "zapbox single 3" Je suis situé dans un immeuble disposant d'une antenne rateau sur son toit mais également relié au cable, je suis moi même abonné a numéricable pour une offre tv+telephone+internet.

Lorsque je branche mon adaptateur tnt, un programme de détection se lance et la il ne capte absolument aucune chaine que ce soit analogique ou numerique, sachant que lorsque ma télévision est relié à ma prise d'antenne murale je recois sans aucun probleme les chaines analogiques.

J'aimerai donc savoir pourquoi cet adaptateur ne capte absolument rien, si cela est en relation avec le cable et comment faire pour eventuellement y remedier.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas, je vous remercie d'avance de votre aide.
kilvan

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2007 01:41

lire la faq en post it de ce salon

un immeuble câblé par un opérateur ne laisse pas passer
les canaux TNT hertzien terrestre
et la norme câble numérique est différente , il faut un démod DVB-C
en général propriétaire en location par l'opérateur
il est censé être obligé de fournir un démod pour les
chaines gratuites contre caution mais dans la pratique = pbs

essayer une antenne intérieure

voir aussi le salon "chaines de la TNT par câble"
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=20
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Réception chaines TNT

Messagepar souphinette » 10 Avr 2008 18:33

Bonjour, je viens d'acheter un récepteur numérique terrestre STARcom mais je ne reçois aucune chaine. J'habite Captieux en gironde, je ne sais pas si cela a un lien.
Y'aurait-il s'il vous plait, une solution afin de capter ne serait-ce que quelques chaines ? :(
souphinette

Messagepar cricri » 10 Avr 2008 18:44

Bonjour,

Quasi même réponse, les installations collectives nécessitent d'être adaptées à la TNT, lire la Faq en post-it.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Re: Réception chaines TNT

Messagepar jjb » 12 Avr 2008 18:27

souphinette a écrit:Bonjour, je viens d'acheter un récepteur numérique terrestre STARcom mais je ne reçois aucune chaine. J'habite Captieux en gironde, je ne sais pas si cela a un lien.
Y'aurait-il s'il vous plait, une solution afin de capter ne serait-ce que quelques chaines ? :(

Salut !
A Captieux (en Gironde) ça m'etonnerait que tu aies un Numléri-trou ... qui te distribue quoi que ce soit ! Il n'y a pas assez de ploucs à tondre (désolé ; le commerce, c'est une simple question de pognon)
Par contre c'est bien un peu loin de Bouliac !! ("a bistou de naz" # 70 km)
Il faut une install nickel
Par ailleurs, ce n'est pas exclu que les antennes soient dirigées vers le Pic du Midi, qui doit, lui aussi être limite au point de vue distance (150 km ??) mais il est beaucoup plus haut
Il faudrait vérifier si les antennes sont vers le sud (Pic du Midi) ou vers le Nord Ouest (Bouliac) et éventuellement remplacer (ou virer) les filtres Dans tous les cas, à cette distance il faut une installation impec !
Bon courage
JJB
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)