mon akira s'éteint tout seul !

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

mon akira s'éteint tout seul !

Messagepar manao » 28 Déc 2010 12:00

bonjour à tous
je viens d'acquérir un akira dhb b36hr ( auchan) qui marche très bien.... mais qui s'éteint tout seul au bout de 2-3 heures environ, après un message apparaissant sur l'écran, qui indique qu'après 120 sec l'appareil s'éteindra automatiquement si l'on n'active pas la touche exit. le problème est qu'il s'éteint en cours d'enregistrement programmé quand celui ci a été programmé longtemps à l'avance....
je précise que je l-utilise (actuellement) comme simple décodeur tnt relié à un lecteur enregistreur dvd avec dd sur lequel j'enregistre actuellement ( en attendant un dd externe que je relierai directement à l'akira pour enregistrer en hd)
je n'ai pas trouvé dans la notice de l'appareil comment "verrouiller" la mise en marche pour éviter qu'il s'éteigne tout seul .
merci de votre aide
manao

Re: mon akira s'éteint tout seul !

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2010 12:59

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Pour désactiver la mise en veille automatique il faut appuyer sur Menu puis menu Heure et mettre Veille sur Arrêt

Ce comportement est tout a fait normal car il respecte la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les décodeurs se mettent en veille au bout de 3H. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 014:FR:PDF

RÈGLEMENT (CE) No 107/2009 DE LA COMMISSIONdu 4 février 2009 portant application de la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil concernant les exigences relatives à l'écoconception des décodeurs numériques simples (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
On y lit que :
4. Mise hors tension automatique
Un an après l'entrée en vigueur de la présente mesure d'exécution, les décodeurs numériques simples doivent être
équipés d'une fonction de mise en veille automatique ou d'une fonction similaire présentant les caractéristiques
suivantes:
— le décodeur numérique simple passe automatiquement du mode actif au mode veille après moins de trois heures en
mode actif après la dernière intervention et/ou le dernier changement de chaîne, avec un message d'alerte 2
minutes avant de passer en mode veille,
— la fonction de mise en veille automatique fait partie des réglages par défaut.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manao » 28 Déc 2010 13:32

merci +++ steamboy, the( déjà et pour longtemps..)legendary akira master !
j'avais déjà parcouru ce forum avant l'achat de l'akira et avais été impressionné par ta disponibilité et ta science sur le sujet, ce qui m'a d'ailleurs incité à acheter ce matériel plutôt qu'une autre marque ( cgv, sigmatek...)
merci encore -oM
manao

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2010 13:43

De rien et bonnes fêtes de fin d'année :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre