mon décodeur ma laché, quoi acheter??

mon décodeur ma laché, quoi acheter??

Messagepar roro14 » 26 Aoû 2010 12:46

Bonjour,

mon décodeur TNT simple vient de me lâcher, ma TV qui a 5 ans n'a pas la TNT intégrée et j'ai un magnétoscope, mon problème est quoi acheter? es-ce que si j'achète un lecteur DVD enregistreur avec TNT intégrée et disque dur, j'ai besoin d'un décodeur pour ma TV en plus? ou es-ce que celui du lecteur suffit pour que je puisse regarder la TNT et l'enregistrer? à ce jour on me donne 36 versions et je suis perdu. Sinon es-ce que je dois acheter un décodeur TNT double tuner tout simplement?
Merci de votre aide car je suis perdu.
roro14

Re: mon décodeur ma laché, quoi acheter??

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2010 12:55

Prend plutot un recorder avec tuner TNT pour tes enregistrement, et un simple déco pour ton TV, ca sera plus simple et plus souple d'emploi que un double tuner.

Un déco TNT coute plus rien, j'en ai acheté un la semaine dernière au Roimerlin a 19€ (Astrell) pour un vieux TV, il fonctionne tres bien, rien a lui reprocher, je le trouve meme plus performent qu'un CGV que j'avais payé bien plus cher il y a deja 3 ans...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 26 Aoû 2010 13:00

Bonjour,

Il y a 2 solutions pour toi :
1- Acheter un double tuner enregistreur sur disque dur comme l'Optex ORT 8944 2T qui permet de visualiser une chaine et d'enregistrer une autre sur DD ou bien d'enregistrer 2 chaines à la fois. C'est une solution très économique car l'Optex coute 49€ et un petit DD 50€ cela te fait un ensemble à 100€. C'est une solution plus économique qu'un graveur de salon à plus de 200€.

2- La solution la plus économique c'est acheter 2 petits décos à 19€, un pour la télé et l'autre pour le magnétoscope mais de 2 marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes. Ou acheter un déco simple à 19€ pour la télé et un petit déco enregistreur à 29€ pour remplacer le magnéto :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2010 13:04

Bonjour
Le mieux je pense serait de racheter un décodeur simple tuner mais capable d'enregistrer sur un disque USB.
Ainsi si il dure plus longtemps que la TV ,ce qu'on était en droit d'espérer des premiers modèles, il ne sera pas
totalement inutile après le remplacement de celle ci.
Anonymous

Messagepar Melilot » 28 Aoû 2010 09:02

Bonjour,

Il me semble préférable de prendre quelque chose de simple et pas trop cher.
Cela évitera les problèmes de compatibilité avec l'évolution de la TNT et ils seront probablement plus performants dans quelques années après avoir essuyé les plâtres des débuts chaotiques de la TNT.
A voir si tu veux recevoir les chaines HD en SD sur PERITEL, ce qui peut être utile si la réception est un peu difficile sur les mêmes chaines non HD, même si ta TV n'est pas HD.
Melilot
Etalon
Etalon