Mon décodeur ne detecte aucunes chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mon décodeur ne detecte aucunes chaînes

Messagepar charlotte31 » 26 Sep 2010 14:30

Bonjour,

je viens d'aménagée en plein centre de Toulouse. Après avoir achetée et installée un décodeur TNT, j'ai reçu normalement la TNT (j'avais accès à l'ensemble des chaînes). Cela a fonctionné normalement pendant une semaine.
Seulement, du jour au lendemain, toutes les chaînes ont disparues. J'ai donc réinitialisé le décodeur et lancé une nouvelle recherche automatique des chaînes, sans succès. Je reçois quelques chaines analogiques quand je débranche le décodeur.
Cependant, je pense éventuellement que le problème peut venir de la prise cable. En effet, la prise murale a un petit diamètre par rapport au cable (mais cela fonctionnait malgré cela).

Que dois-je faire? Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance!
charlotte31

Re: Mon décodeur ne detecte aucunes chaînes

Messagepar anto29 » 26 Sep 2010 14:40

Bonjour :Couc:

Si j'ai bien compris c'est un réseau câblé Numericable ? Dans ce cas ça doit être un problème venant de chez eux et la seule chose à faire c'est de les contacter. Mais j'ai des amis qui ont dû changer leur prise câble à cause de l'offre internet+téléphone+TV. Mais je pense que ce n'est valable seulement quand on a internet chez eux. Il faut aussi vérifier la présence éventuelle de "T" de dérivation s'il y a 2 TV.
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 26 Sep 2010 16:00

Sauf malchance (obstacles vers la direction de l'emetteur) la reception de la TNT a Toulouse marche tres bien avec une antenne interieure a 20 Euros. Moi je suis a Ramonville a 7 km de l'emetteur et ca marche tres bien, donc au centre de Toulouse avec 2-4 km vers l'emetteur c'est en principe parfait.

Pour le diametre de la prise il y a deux tailles 9.00 et 9.52 mm entre les deux entre peux trouver des petits adaptateurs.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlotte31 » 27 Sep 2010 14:30

je vous remercie pour vos réponses.
Je sais pas si je fais partie de numéricable, il va peut-être falloir que je contacter mon agence immobilière.

Je vais tout de meme essayer de changer mon cable pour l'adapter à la prise murale.

Mais ce qui demeure etrange est le fait que tout a disparu du jour au lendemain.
charlotte31

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 20:17

Tu es loin de Bonhoure? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar charlotte31 » 28 Sep 2010 11:17

julien74 a écrit:Tu es loin de Bonhoure?

Je ne connais pas vraiment la ville, mais j'habite à coté du capitol, rue du taur pour être plus précise ^^
charlotte31

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 13:16

Je ne la connais pas non plus , le + près où je sois venu quand j'étais enfant , c'est Montauban... :wink:
Mais selon le test tnttest.org , tu es à 2,6 km à vol d'oiseau de l'émetteur de Bonhoure (depuis chez toi à l'Est , de l'autre côté de la Garonne vers le quartier Moscou).
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 3484702863
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=43.60638%201.44249

Tu reçois quoi comme chaînes analogiques?
Tu vis en immeuble?
Ton cordon d'antenne entre la prise TV murale et le décodeur murale est en bon état?
Tu as combien de trou dans la prise TV murale? 1? 2? 3?
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ton FAI?
julien74

Messagepar charlotte31 » 28 Sep 2010 14:02

en fait, aujourd'hui je reçois toutes les chaines analogiques sauf canal+ (même quand c'est en clair).
sinon je vis dans un immeuble de 2 étages et je suis au premier.
la prise murale, elle a pas l'air en mauvais état (reste son diamètre qui estplus petit que la moyenne, mais je pense pas que se soit grave), elle ne comporte qu'un trou;
le cordon, je l'ai acheté l'année dernière, il est donc encore en bon état (pas de fils dénudé non plus)
et le décodeur est neuf.
Par contre, à la question : "Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ton FAI?" >>> je ne sais pas y répondre et je la comprend pas ^^
charlotte31

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 14:13

Donc en analogique tu as juste TF1 / F2 / F3 / F5-ARTE / M6 / TELE TOULOUSE?
Tes voisins dans l'immeuble ont la TNT?

Pardon , je repose ma question + simplement: tu es chez quel opérateur pour ton internet ADSL? ORANGE FREE , SFR? :wink:
julien74

Messagepar charlotte31 » 28 Sep 2010 14:23

J'ai pas télétoulouse mais j'ai effectivement TFI, F2 F3 F5 M6

Pour mes voisins, je ne me suis pas renseignée s'ils avaient la TNT, ca fait à peine 2 semaines que j'ai aménagée.

Et étant étudiante, je n'ai pas pris internet, je passe par un réseau wifi neuf (donc une âme charitable m'a passé un mot de passe); et à ce sujet, si quelqu'un en connait un pour se connecter à un réseau free parce que le neuf marche très mal :wink:
charlotte31