mon décodeur reconnait les chaines TV comme des radios !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mon décodeur reconnait les chaines TV comme des radios !!!

Messagepar glouglou » 08 Jan 2011 17:50

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum comme la TNT qui est nouvelle à La Réunion.

J'ai donc ressorti un décodeur TNT acheté en 2006 ou 2007 de marque TNT Pass qui fonctionnait très bien en métropole branché sur une antenne rateau.

Ici le décodeur trouve toutes les chaines disponibles sans problème (niveau sup à 50% et qualité sup à 80%) mais il les identifie comme des radios!!!! Du coup j'ai le son des TV mais pas d'image!!! J'ai recherché dans tous les menu du décodeur mais pas moyen de forcer la reconnaissance en TV ...

C'est grave docteur?
glouglou

Re: mon décodeur reconnait les chaines TV comme des radios !!!

Messagepar GuyStNab » 08 Jan 2011 18:30

Bonjour glouglou et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Ton adaptateur est il MPEG4, norme compatible HD. :?:

En Outre-mer, la TNT démarre directement avec la norme MPEG4. Un récepteur uniquement MPEG2 ne fonctionnera pas. :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Jan 2011 20:22

glouglou a écrit:Bonjour
Je suis nouveau sur le forum comme la TNT qui est nouvelle à La Réunion.
J'ai donc ressorti un décodeur TNT acheté en 2006 ou 2007 de marque TNT Pass qui fonctionnait très bien en métropole branché sur une antenne rateau.
Ici le décodeur trouve toutes les chaines disponibles sans problème (niveau sup à 50% et qualité sup à 80%) mais il les identifie comme des radios!!!! Du coup j'ai le son des TV mais pas d'image!!! J'ai recherché dans tous les menu du décodeur mais pas moyen de forcer la reconnaissance en TV ...
C'est grave docteur?
Bonsoir,
Oui, c'est relativement "grave" car un décodeur TNT acheté en métropole il y a 3 ou 4 ans ne peut pas fonctionner à la Réunion.
En effet, il est forcément MPEG-2 seulement car c'est le standard utilisé en métrople pour les émissions en clair à définition standard.
Or dans les DOM-TOM la TNT, qui a démarré très récemment, utilise la norme MPEG-4, y compris pour la définition standard (SD).
Ton décodeur ne reconnait pas le MPEG-4, sauf le son qui utilise la même norme que celui des émissions en MPEG-2 (qu'il considère comme une radio car il ne détecte pas de video).
Seuls les décodeurs HD achetés en métropole (en vente à partir de fin 2008 lorsque les émissions HD en MPEG-4 ont démarré en métropole) peuvent fonctioner à la Réunion car ils décodent le MPEG-2 et le MPEG-4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar glouglou » 09 Jan 2011 15:08

Merci pour vos réponses. Donc c'est cuit pour mon vieux décodeur. SI j'achète un décodeur MPEG4 en métropole fonctionnera-t-il ici (on ne trouve qu'un modèle à La Réunion et il coute un oeil pour des fonctions basiques).

Autre chose.

J'ai essayé de brancher directement ma TV qui ne fonctionnait pas en hertzien avant l'arrivée de la TNT ici car le SECAM est "spécial" à La Réunon (K1). Avec la TNT elle devrait retrouver de l'utilité: j'arrive à capteur suelement deux chaines de la TNT mais pas les autres !!!! Je n'y comprends rien car elle doit avoir un décodeur MPEG4 sinon elle ne capterait rien ....

Je me demande si l'antenne rateau y est pour quelque chose?
glouglou

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2011 15:45

Tu as quel modele de televiseur ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar glouglou » 09 Jan 2011 16:00

C'est un Hyundai L32 B22 C1. Tout plein de connections et HD Ready mais une image très moyenne .....
glouglou

Messagepar GuyStNab » 09 Jan 2011 20:06

glouglou a écrit:J'ai essayé de brancher directement ma TV qui ne fonctionnait pas en hertzien avant l'arrivée de la TNT ici car le SECAM est "spécial" à La Réunon (K1). Avec la TNT elle devrait retrouver de l'utilité: j'arrive à capteur suelement deux chaines de la TNT mais pas les autres !!!! Je n'y comprends rien car elle doit avoir un décodeur MPEG4 sinon elle ne capterait rien ....

Quelles sont les chaînes captées :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre