mon décodeur tnt ne marche plus

mon décodeur tnt ne marche plus

Messagepar Barnabé » 01 Mai 2009 15:06

J'avais 1 déco --|-- --|-- deur TNT qui marchait très bien et puis comme je ne peux pas recevoir canal plus avec ce décodeur j'ai simplement débrancher le fil d'antenne du décodeur pour le brancher à la TV et quand j'ai fait l'opération inverse pour de nouveau me connecter à la TNT plus rien,le décodeur ne détecte plus rien que faire, je n'ai plus le mode d'emploi du décodeur et je ne le trouve pas sur internet. C4EST 1 STARCOM8810 OPTEX Merci de m'aider quand on a goûté à la TNT on ne peux plus s'epasser!!! --|-- --|-- --|--
Barnabé

Re: mon décodeur tnt ne marche plus

Messagepar marceljack » 02 Mai 2009 10:57

Barnabé a écrit:J'avais 1 déco --|-- --|-- deur TNT qui marchait très bien et puis comme je ne peux pas recevoir canal plus avec ce décodeur j'ai simplement débrancher le fil d'antenne du décodeur pour le brancher à la TV
Ce n'est pas la peine de débrancher l'antenne du décodeur pour recevoir la TV analogique, il suffit de réunir la sortie antenne du décodeur à l'entrée antenne du téléviseur :!:

Barnabé a écrit: ... et quand j'ai fait l'opération inverse pour de nouveau me connecter à la TNT plus rien,le décodeur ne détecte plus rien que faire, je n'ai plus le mode d'emploi du décodeur et je ne le trouve pas sur internet. C4EST 1 STARCOM8810 OPTEX Merci de m'aider quand on a goûté à la TNT on ne peux plus s'epasser!!! --|-- --|-- --|--
Débranche d'abord le décodeur du secteur pendant une heure, puis rebranche-le.
Si çà ne marche toujours pas, va dans le menu et refais une nouvelle recherche des chaînes. Il n'y a normalement pas besoin de mode d'emploi papier car le menu est suffisamment explicite pour pouvoir s'en passer.
Si cela ne fonctionne toujours pas (càd si le décodeur ne trouve pas les chaînes), le décodeur est sans doute endommagé (peut-être à cause d'une petite décharge électrique lors du débranchement ou du rebranchement de l'antenne). :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre