Mon décodeur VISIOSAT TNTSAT 7600 est bloqué

Les matériels de réception par satellite

Mon décodeur VISIOSAT TNTSAT 7600 est bloqué

Messagepar Margaux D1 » 09 Fév 2014 14:13

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon décodeur VISIOSAT TNTSAT 7600 , seul le point rouge s'allume et s’éteint selon que je branche ou débranche le décodeur. Sinon, aucune autre connexion ne s'établit lorsque j'allume, j'éteint, je met une chaîne, rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Margaux D1

Re: Mon décodeur VISIOSAT TNTSAT 7600 est bloqué

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2014 14:37

Bonjour
Ca ressemble fort a une panne :D
Un test a faire en priorité sur un récepteur SAT est de débrancher l'antenne pour voir si les menus sont accessibles
a nouveau ou si il réagit a la télécommande.
.Si oui un probleme d'alimentation est probable.Ou un court circuit dans le cable antenne.
Anonymous

Messagepar Margaux D1 » 09 Fév 2014 15:14

Bonjour,

Non aucun menu n'est accessible, quand j'appuis sur n'importe quel bouton de la télécommande ou du décodeur lui même rien ne se passe. Ca fait trois jours que lorsque j'allume ma télé, je dois reprogrammer les chaînes pour que ça fonctionne. Mais aujourd'hui je n'ai rien du tout..
Margaux D1

Messagepar marceljack » 09 Fév 2014 15:24

Margaux D1 a écrit:Bonjour,
Non aucun menu n'est accessible, quand j'appuis sur n'importe quel bouton de la télécommande ou du décodeur lui même rien ne se passe. Ca fait trois jours que lorsque j'allume ma télé, je dois reprogrammer les chaînes pour que ça fonctionne. Mais aujourd'hui je n'ai rien du tout..
Bonjour,
Sans doute une panne d'alimentation (peut-être un simple condensateur électrolytique à remplacer).
As-tu essayé si l'appareil se comporte différemment lorsque l'antenne est débranchée, comme indiqué par Anonymous :?: (cela réduit la consommation, et si cela change quelque chose en mieux, ça confirme le diagnostic de condensateur à remplacer).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre