javais eu ce probleme aussi puis comme j'ai 3ecrans LCD chez moi (1pc portable, 1 ecran plat, et 1 TV) j'ai fait le test ils grésillent tous, que ce soit du samsung, sony, lg... en diminuant soit le retroeclairage, soit la luminosité, mais plus ou moins, par exemple ma tv c'est a peine audible c'est seulement en faisant le test de pencher mon oreille et couper le son de la tv que j'ai pu entendre ça. en revanche l'écran plat du bureau gresille pas mal, mais j'ai fait le test que sous windows (peut etre un pilote a jour diminuerait un peu le bruit). ce phenomene doit etre audible surtout sur les bas de gamme je pense.
Attention il n'existe que 2 types d'écran en grande public , le plasma et le LCD. Par contre dans les LCD, Il y a un rétro éclairage qui peut être fait par un tube fluorescent ou par un éclairage a LED. Le crépitement peuvent venir du circuit haute tension qui alimente le fluorescent.
ça vient de l'electricité alors? pourquoi aucun bruit en retroeclairage maxi... la question se pose tjrs... j'ai un ecran lcd sony 15 pouces pour pc de bureau... je vous fait pas dire comme il gresille des que je diminue le retroeclairage.. mais je n'en ai pas l'utilité de diminuer cette option car il est assez vieux et peu agressif au niveau luminosité
Bonsoir, J'avais ce problème sur mon ancien LCD 40 pouces Sony que j'ai revendu. Ce grésillement était constant, faible mais agaçant quelque soit le niveau de rétroéclairage. Un technicien Sony est venu à mon domicile constater l'anomalie. Il n'a jamais apporté de solution car pour lui ce grésillement était normal et que le son produit venait du transfo alimentant le rétroéclairage. Un autre technicien du service après vente Sony m'a expliqué que les écrans plasmas font ce léger grésillement mais parfois les LCD peuvent en être affectés. Si ce son est trop audible à bas volume, c'est un dysfonctionnement mais certains fabricants le considèrent comme normal pour ne pas avoir trop de retour SAV. C'est idem pour l'histoire de un ou deux pixels morts sur un écran tout neuf.
Bonsoir...toujours rien de spécial, pourquoi vouloir abaisser le rétro, on a un meilleur contraste avec la position à fond !!! Personnellement je le trouve
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète