mon écran plat philips

mon écran plat philips

Messagepar alys35 » 01 Juin 2010 11:47

bonjour à tous, j'ai acheté un écran plat philips en aout 2008, aucun soucis pour les chaînes de la TNT ça marchait niquel mais depuis hier soir. J'ai le message "pas de programmes disponibles" qui apparait sur toutes les chaînes et je ne comprends pas d'où ça vient, j'ai vu les chaînes disparaitre une à une. Alors bug d'antenne ? Encore un nouveau bug de réglage du numérique pour changer ? A part nous attirer des ennuis, je ne vois pas à quoi sert tout ça...

Que dois-je faire car je n'ai vraiment plus rien à l'écran, je n'ose pas refaire une installation des chaines (je perdrai tout et la télé est déjà bien réglée.)

C'est une une télé avec tnt non hd intégrée. Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci.

Anne-So
alys35
Petit ver
Petit ver

Re: mon écran plat philips

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2010 12:13

Bonjour Anne-So, bienvenue sur le forum.

On va essayer de t'aider, mais il faut que tu nous en dise un peu plus sur l'endroit où tu te trouves, au moins la commune, et sur l'émetteur que tu reçois ou que tu recevais avant tes ennuis.
Tu peux également nous dire si tu as une antenne individuelle, ou si tu es sur une installation collective.
Avec ça déjà on pourra se pencher sur la question.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar alys35 » 01 Juin 2010 12:25

Ah oui désolée. J'habite en Bretagne, dans un petit village qui s'appelle Talensac. J'ai fait le test de réception sur internet et on capte très bien par contre on a pas l'adsl max et oui on peut pas tout avoir ^^. En tout cas mon problème semble résolu, j'ai fait une recherche des chaînes et il a tout trouvé sauf le 19 mais je crois qu'elle n'existe pas cette chaîne. Ca devait être des changements de fréquences des chaînes pourtant la région passe au "tout numérique" dans une semaine, le 08 juin du coup je ne comprends pas cette manip.

Concernant mon antenne, c'est un rateau assez vieux mais le signal semble plutôt bon. L'image n'est pas de grande qualité non plus mais elle est suffisamment claire pour ma télé à distance raisonnable et non pas à un mètre comme je suis souvent. ^^

En tout cas pour le moment c'est bon, on verra la semaine prochaine.

Cordialement.
Anne-So
alys35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2010 12:40

Oui, il y a peut-être des travaux en cours pour préparer le passage au tout numérique de la semaine prochaine.
Il y a eu d'ailleurs pas mal de soucis sur l'émetteur de Rennes-Bécherel - St Pern ces derniers temps, beaucoup de monde s'est plaint de difficultés.
Content que ce soit revenu maintenant pour toi.

La semaine prochaine, le mardi 8 dans la matinée, il faudra que tu refasses la même chose (recherche complète) pour retrouver les chaines, car tous les canaux de la TNT vont changer sur Rennes - St Pern.

Bonne chance pour la semaine prochaine, mais tu ne devrais pas avoir de problème la réception devrait être encore améliorée.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar alys35 » 08 Juin 2010 12:54

C'est bon je l'ai fais et je n'ai pas eu de soucis.

J'ai aussi réglé deux autres boitiers (décodeurs), pas de problèmes non plus.

Par contre le 3 ème boitier raccordé à la même antenne ne détecte pas la 0 (y a marqué 0§ en signal et je ne comprends vraiment pas pourquoi)

Je cherche donc le canal de la 3 sur l'émetteur de Becherel si quelqu'un aurait par hasard l'information, ce serait sympa.

Cordialement.
Anne-So
alys35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 13:52

Sur Rennes, France3 (comme France2, France5, LCP et TV Rennes 35 et bientôt France Ô) est sur le canal 21 (474 000 kHz).
Si c'est bien ça que tu cherches ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur