je suis en maison individuelle avec une antenne hertzienne. je possède un LCD sharp aquos 1080p, un decodeur canalsat numérique et un graveur neom NM 110 RW. je recois parfaitement les chaines de la tnt par le tuner de la télé et par le tuner canal+, sauf france ô et RTL9 (j'habite dans l'eure). est-ce normal ?
Mon problème est que le graveur ne trouve que les chaines 1,2,3 et 5 par la recherche auto. Pour enregistrer une chaine de la tnt ou de canal, je suis obligé de choisir le programme "scart" (je ne sais pas à quoi ça correspond) sur le graveur -au lieu d'un numéro de chaine- et il enregistre la chaine affichée du décodeur canalsat, qui doit rester allumé. je ne peux donc pas programmer 2 enregistrements sur 2 chaines différentes, sauf si je change la chaine du décodeur canalsat.
le vendeur de télé m"a dit que cela venait du tuner intégré à ma télé qui était beaucoup moins sensible que le decodeur canal, ou de mon antenne. pourquoi est-ce que les chaines tnt de la télé sont-elles nickel et que je ne les capte pas sur ma télé, alors que le signale de l'antenne arrive d'abord au graveur avant de finir à la télé ?