donc, voila je vais bientot etre obligé (ou pa je sais pa) de passé au numerique j'ai une parabole qui a 16 ans avec son decodeur que faire ? faut il tout changé? dite moi tout merci d'avance
La 1ere chose a faire est de regarder si tu peux recevoir la TNT terrestre correctement, c'est bien moins cher et moins contraignant que la TNT sur le sat qui est cryptée de facon propriétaire et impose du matos cher et bridé.
Teste avec ta commune ici: http://www.tnttest.org/ ensuite tu click sur "tous les details de cette analyse"
Si tu dois utiliser le sat, tu peux garder ta parabole qui pointe sur AB3 et prendre un déco Fransat qui est sur le meme satelite, mais vu son age il faudra probablement la remplencer, ou au moins le LNB, car en 16 ans les performances des LNB ont été multiplié par 10x, et avec un LNB si vieux ca sera tres difficile, voir impossible d'avoir une réception numérique convenable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22