Je viens de découvrir votre forum et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
Je viens de faire construire ma maison, et je commence à m'intéresser à la partie réception FM/TNT. Malheureusement, j'ai déjà acheté l'antenne, et après ce que je viens de lire sur ce forum, je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix. Il s'agit d'une Metronic 425023 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000C49 ... n=13921051
Cependant, je l'ai branchée ce week-end, simplement posée sur le sol du grenier (donc même pas dans les combles !), reliée par un pauvre coaxial de diamètre 5 mm et long de 15m, avec une fiche F qui ne tient même pas sur le coaxial, et mon adaptateur TNT Philips DTR-300 me dit recevoir un signal excellent, alors ... même la réception analogique est "presque acceptable" (sur une TV cathodique de 70cm
Pour résumer, voilà ma future installation :
1 Télévision dans le salon
1 Ampli FM dans le salon
1 Télévision dans la chambre
Après avoir lut plein de sujets et avec ce que j'en ai compris, voilà ce que je prévois :
- Antenne TV sur le toit (Fiche F)
- Antenne FM sur le toit (Fiche F)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Câble coaxial 17PTAC noir de l'antenne TV (Fiche F) au répartiteur du garage (Fiche F)
- Répartiteur 2 voix dans le garage (Fiche F)
- Câble coaxial 17PTAC blanc du répartiteur du garage (Fiche F) au TV Salon (Fiche antenne 9.52 Male)
- Câble coaxial 17PTAC blanc du répartiteur du garage (Fiche F) au TV Chambre (Fiche antenne 9.52 Male)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Câble coaxial 17PTAC noir de l'antenne FM (Fiche F) directement à l'ampi FM du salon (Fiche antenne 9.52 Femelle)
Je souhaiterais éviter l'utilisation d'ampli ou de pré ampli si ce n'est pas nécessaire.
Voyez-vous des choses à modifier ?
Voici donc le matériel que je dois me procurer
- 1 Antenne FM à fiche F
- 1 Répartiteur 2 Voix à fiches F
- Câble coaxial 17 Vtac Noir
- Câble coaxial 17 Vtac Blanc
- 5 Fiches F
- 3 Fiche antenne 9.52 Male
Devant la profusion de fabriquant et de fournisseur, je ne sais plus ou regarder. Pouvez-vous m’indiquer un site ou une boutique ou je suis sûr de trouver du bon matériel ? Quelle marque privilégier ? Je suis prêt à mettre un peu d’argent pour avoir du matériel de bonne qualité, et qui dure, tant que cela ne devient pas exorbitant
Merci d’avance pour vos conseils
Nounours