mon LCD philips tnt integré incompatible avec dvdr Philips!!

mon LCD philips tnt integré incompatible avec dvdr Philips!!

Messagepar rico » 04 Juin 2007 13:42

Bonjour.
j'ai une tv lcd phipls 32pf5531D tnt intégré.
un dvdr 3440H .
je branche le cable antenne de murale~~dvdr~~tv.
les chaines ne sont pas reconnue.
J'imagine que c du au fait que la tnt intégrée ne passe pas de la tv au dvdr .
comment brancher cela pour que je puisse enregistrer au moins la chaine que je regarde.
rico

Messagepar Cyril16 » 04 Juin 2007 14:24

Bonjour,

Et avec cette FAQ "branchements", ça vous aide :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar rico » 04 Juin 2007 15:59

oui j'ai fais suivant le schéma 1 c a dire: de l'antenne vers le dvdr puis du dvdr le cable coaxial vers la tv . et la peritel ext1 tv vers ext1 dvd.
mon souci c que l'antenne arrivantsur le dvdr en 1er celui ci n'a rien pour reconnaitre la tnt vue que le démodulateur est dans la tv .
je cherche a comprendre comment enregistrer la tv tnt sur le dvdr.
avec mon magneto je passais celui ci en mode AV1 et via la péritel il enregistrais directemnt la chaine affiché a l'ecran.
sur mon dvdr il n'y a aucune indication de "source" AV.
j'ai juste cam 1 et 2
et ext 1 et 2.
et dés lors je n'arrive pas a capter la chaine tv dessus.
je crois pasque ce soit du a la connectique car c vraiment de la base.
1 seule tv, un seul dvdr.
mais l'option canal vidéo, ou AV est introuvable sur le dvdr.
même l'assistance philips ne sais pas répondre...genre , on comprendspas ou est le probleme....
rico

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2007 16:54

as tu essayé EXT1 ou 2 c'est pareil que AV =
ce sont des entrées externes ou bien alors as tu des fiches
jaune rouge blanche en façade ? auquel cas il faut brancher
un cordon péritel éclaté vers ces prises ( sans doute CAMéra )

il faut essayer d'enregistrer en aveugle en laissant le TV
sur la chaine TNT choisie et en libérant la commutation péritel
avec la télecommande du DVD TV/vidéo
mais il me semble que c'est expliqué sur la faq au dernier post

comme est expliqué qu'un appareil sans démod TNT ne peut pas
et ne pourra jamais recevoir la TNT lui même tout seul !!!!
les chanes ne seront jamais "reconnues" comme tu dis
il aurait fallu acheter aussi un recDVD avec tuner TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar rico » 04 Juin 2007 19:02

oui, le s.a.v darty vient de me dire que soit j'enregistre en direct a l'aveugle sans acés au menu, soit j'achete un tuner tnt externe a rajouter , ou je change mon matos pour le modele tntn integré.
bref , les boules pace que quand tu as un lcd tnt de novembre 2006 et un dvdr de la même année et de mem marque philips bin tu peux te gratter pour que cela fonctionne.
comme je n desire pas enregistrer al'aveugle car c fait cher pour un inconfort total , et comme je ne désire pas rajouter un tnt externe a couse des fils, de la telecommande supplémentaire ...je ais rendre mon matos a Darty et attendre que le marché se conditionne au tntintégré et baisse un peu ses tarifs...donc d'ici spetembre 2007.
en tous les cas merci pour votre soutiens technique .
;)
rico

Messagepar Hervé » 04 Juin 2007 21:52

rico a écrit:oui, le s.a.v darty vient de me dire que soit j'enregistre en direct a l'aveugle sans acés au menu, soit j'achete un tuner tnt externe a rajouter , ou je change mon matos pour le modele tntn integré.
bref , les boules pace que quand tu as un lcd tnt de novembre 2006 et un dvdr de la même année et de mem marque philips bin tu peux te gratter pour que cela fonctionne.
comme je n desire pas enregistrer al'aveugle car c fait cher pour un inconfort total , et comme je ne désire pas rajouter un tnt externe a couse des fils, de la telecommande supplémentaire ...je ais rendre mon matos a Darty et attendre que le marché se conditionne au tntintégré et baisse un peu ses tarifs...donc d'ici spetembre 2007.
en tous les cas merci pour votre soutiens technique .
;)

Radical comme démarche! Si tu gardes ton lcd, tu pourras continuer à regarder la tnt et enregistrer en analogique hertzien (par le tuner de ton dvdr!) Si tu rends ton lcd tu regarderas et enregistreras l'analogique... Le problème n'a donc rien à voir avec la tnt intégré de ta tv mais avec l'abscense de tnt intégré sur ton dvdr. En septembre 2007, tu feras peut- être (certainement même) des économies avec ton lcd mais il te faudra toujours puiser dans tes économies pour un graveur de dvd à tnt intégré ou un adaptateur tnt externe (format péritel par exemple)
Hervé

Messagepar rico » 05 Juin 2007 18:35

le lcd je l'ai depuis novembre et je le garde , il est top, mais le dvdr sans nt ...j'attends donc les baisses de tarif sur les dvdr tnt...d'ici septembre ca va faire comme a chaque année...tout comme mon lcd qui est passé de 1400 a 1200 entre sept et novembre ...et maintenant il est a 1000.
donc j'ai juste rendu le dvdr et je regarde la tv avec ma tnt uniquement ( pas de rateau analogique)
et je continue a enregistrer avec mon viex scope vhf....
mais je maintiens que vendre un dvdr avec un vendeur darty qui ne connaissant rien , lit fiche technique l'air agard ...;ca donne ce genre de déconvenue
J'ai rendu le dvd ce soir meme.
parce que au prix ou il les vendent , je trouve assez gonflé aprés qu'il ait foiré le conseil de vente de me dire : racheté un adaptateur tnt a 45 euros .....
comme je suis pas un geek du vidéo multimedia..j'attendrai donc .
rico