mon magnetoscope ne reconnait pas les chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mon magnetoscope ne reconnait pas les chaines TNT

Messagepar moncada » 04 Juil 2010 16:32

bonjour je viens d'acheter un appareil strong SRT 5200 double tuner je l'ai branché comme l'indique la notice je reçois les chaines TNT sur mon téléviseur par contre je ne peux enregistrer avec mon magnétoscope silvercrest VRC 5100 que les anciennes chaines analogiques que je captais avant, quand je fais la recherche automatique des chaines avec mon magnétoscope il ne me propose que les chaines analogiques
il y a quelque chose qui m'échape
pourriez vous m'indiquer comment pouvoir enregistrer avec mon magnétoscope les chaines TNT que je reçois
est ce un pb de branchement ? de réglage ?
par avance merci salutations
moncada

Re: mon magnetoscope ne reconnait pas les chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 16:42

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 04 Juil 2010 23:35

Quand on enregistre généralement c'est par le tuner du scope qui est analogique, seuls les enregistreurs actuels ont les deux tuners analogique/numérique .Le seul moyen est de faire comme indiqué dans le topic indiqué plus haut par bernard7715.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar moncada » 05 Juil 2010 10:44

salut à tous je viens de lire les 2 messages et j'ai lu tous les autres messages concernant le branchement magnetoscope et double recepteur strong 5220
il semble que mon branchement soit bon car je peux programmer un enregistrement et enregistrer mais seulement les programmes analogiques
est ce que ça veut dire qu'avec mon magnetoscope silvercrest VRC 5100 je ne pourrai jamais enregistrer les chaines TNT ?
sinon question plus basique pour enregistrer il faut bien toujours enregister comme avant du temps de l'analogique avec son magnetoscope ?
j'ai bien une touche sur ma telecomande qui me permet de passer du tuner 1 au tuner 2 par contre quand je le fais j'ai indiqué à l'écran VCR rendement indiqué et je ne peux plus rien faire d'autre
à quoi sert cette manipulation ?
je voudrai connaitre la manipulation exacte pour enregistrer un pg en partant du principe que les branchements sont bon car la notice parle des branchement mais quand à la partie execution programation c'est tres succint
c'est peut être la que je peche
salutations et encore merci
moncada

Messagepar kmf31 » 05 Juil 2010 10:57

Dans l'autre sujet j'ai bien explique qu'il faut choisir comme "chaine" a enregistrer sur le magneto pas un numero mais un truc comme AV1, E1, Ext1, L1, ... si le double tuner est branche sur la 1ere prise peritel du magneto ou de meme AV2, E2, ... pour un branchement a la 2eme prise peritel du magneto. Les "chaines avec numero" sont les vieilles chaines analogiques.
Quand on programme un enregistrement il doit aussi y avoir ce choix (pour AV1 ou AV2 etc.), au moins pour le 2eme peritel (pour le 1er peritel ce n'est peut-etre pas toujours possible selon modele de magneto). Regarde surtout le mode emploi du magneto pour la question d'enregistrement par le peritel !!!

Est-ce que tu as bien fait attention a ca ??!!

Sinon, je ne peux conseiller que suivre les indications de l'autre poste exactement et soigneusement (par exemple la 2eme methode) et si avec ca, ca ne marche pas, donner un compte rendu detaille ici (point par point en faisant reference au branchement exacte chois) pour qu'on sache ce qui n'a pas pu marcher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moncada » 05 Juil 2010 12:51

salut encore une fois merci
bon cette fois j'ai compris et en enregistrant AV2 sur le magneto ça fonctionne j'enregistre et visione bien apres
à noté que la notice aurait été en chinois j'aurai pas moins bien compris son explication inexistante
maintenant comment je peux programmer 2 enregistrement differents sur 2 chaines differentes comme je le pouvais avant ?
car maintenant je ne sais que programmer la chaine que j'ai mis avec la télécommande sur le second tuner et je ne peux qu'en mettre une seul à la fois
par avance merci
moncada

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2010 13:30

Bonjour...tu veux dire enregistrer deux programmes mais pas en même temps, à des heures diffèrentes et qui ne se chevauchent pas je suppose, dans ce cas c'est le récepteur TNT je pense qu'il faut programmer pour qu'il se mette sur la chaîne choisie et celà pour chaque session,le scope il faudra le programmer pour qu'il se mette en mode enregistrement aux heures prévues.Je suppose que c'est ainsi, l'idéal c'est d'avoir un HDD/DVD avec tuner TNT incorporé, c'est plus simple.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 05 Juil 2010 13:44

Effectivement, il faut programmer a la fois le magneto "pour enregistrer sur AV2 a telle heure" et aussi le double tuner pour "s'allumer a telle heure sur telle chaine". Cela est d'habitude une fonctionnalite standard pour les tuners TNT ("timer") et pour un double tuner qui doit justement servir a enregistrer ca me parait meme obligatoire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moncada » 05 Juil 2010 14:58

merci à tous pour les infos et confirmations de ce que je pensais
maintenant je sais comment ça fonctionne vous etes bien plus efficace que la notice d'utilisation qui elle n'explique que comment faire fonctionner l'adaptateur sans prendre en compte la télé et le magnéto
salutations et encore merci beaucoup
moncada

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2010 20:27

moncada, ma réponse était moncado de bienvenue :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !