Mon petit edito sat>tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Mon petit edito sat>tnt

Messagepar marcelH » 22 Oct 2007 12:44

Hello,En ayant connu l'age d'or du sat je doute un peu de la meme passion pour la tnt puisqu'il y a toujours les memes chaines meme chez nous dans le Dreyeckland ( triangle F-D-CH )à part pour quelques mordus (moi exit) de la technique antenne qui ont appris les bases du metier,je nai meme pas investi dans un mesureur de champs et quand je pense aux nombreuses antennes que j'ai demonté pour laisser la place aux paraboles d'abord en analogique puis en numérique et aussi renouveler mon installation tous les 2/3 ans pour etre à jour.
J'ai une installation sat pour capter les 28°,19°,13°,7°,5°est +1°,5°,30°ouest,j'ai >1200 chaines en free tv,la tnt ne m'apporte pas grand chose de neuf à part quelques chaines françaises cryptées sur le sat.
Je suis juste en train de faire un scanning sur Astra et sur 12363 V y a 2 canaux DOWNLOAD TNTSAT 1pour Strong et 1 pour Sagem,c'est peut-etre un logiciel pour cette boite à mirages (229€)completement obsolete.
Contrairement à tous les autres medias (sat,dvd,plasmas,lcd,home-cinema,etc,etc)la tnt n'a pas encore sa revue dans la Presse ? ?
Je remercie toute l'equipe de tvnt net de m'avoir fait comprendre les + et les - de ce nouveau media A+
marcelH

pb connexion

Messagepar marcel » 22 Oct 2007 12:50

J'ai encore du faire une gaffe pour envoyer le message precedent
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 22 Oct 2007 12:52

Hello marcelH l'alsacien,
la tnt n'a pas encore sa revue dans la Presse ? ?

-C'est bien vu,et oui pourquoi pas une édition mensuelle bimensuelle ou semestrielle de TVNT .Net ...il faudrait en parler aux admins /\/\
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar strudel » 28 Oct 2007 00:11

C'est vrai que une revue presse dans le genre TNT mag ne serait pas de refus, il y'a beaucoup a dire sur le sujet !
Et je pense qu'il ravirai (et aiderai aussi) plus d'un !
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver