Mon propriétaire refuse de réparer le satellite collectif

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Mon propriétaire refuse de réparer le satellite collectif

Messagepar Mario78 » 11 Mai 2025 14:19

Sami a écrit:Bonjour pour quelle raisons on ne doit pas la fixer sur la rambarde?
Meme côté intérieur du balcon ?

Bonjour, simplement que la rambarde ne t"appartient pas, c'est du commun privatif.C'est pour cela que la seule solution est le toit .
Ensuite les efforts de vents sur une parabole sont pas négligeables donc peuvent poser des problèmes à la rembarde
De plus une assemblée des copropriétaires peu t'attaquer pour cela.
De plus il y a modification de la facade , et là c'est la mairie qui entre en jeu.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Re: Mon propriétaire refuse de réparer le satellite collectif

Messagepar BAISIN » 11 Mai 2025 15:24

@Sami, bonjour,
Le coté intérieur du balcon appartient à l' occupant et il a le droit de faire ce qu' il veut puisqu' il peut poser du mobilier de jardin, par exemple.

On peut interdire les cannisses. Vis à vis de l' aspect extérieur. Mais quand la parabole individuelle est DISSIMULEE derrière le balcon, personne n' est en droit de l' interdire, sauf ceux qui ne connaissent pas les regles sur l' aspect extérieur du batiment.

Si un propriétaire refuse de faire réparer la parabole collective, on considère que cette derniere ne peut pas se substituer à une parabole individuelle, puisqu' elle est en panne

Il y a 20 ans, dans la copropriété où j' étais locataire dans le privé, il y a une parabole collective ASTRA/HOTBIRD avec DISEQ 1.0 qui fonctionnait bien. J' ai voulu mettre une parabole individuelle à l' intérieur du balcon, pour capter ASTRA 2 sur 28 ° Est, mais sur un mat, elle se remarquait, SANS LA PLACER SUR LA REMBARDE, un copropriétaire m' a rappelé le cadre de la copropriété, qui considérait qu' elle se remarquait de dehors, alors j' ai descendu mon réflecteur parabolique, de manière à ce qu' il soit totalement caché par le balcon, à l' intérieur, de ce fait, plus personne n' a remarqué mon réflecteur, et j' ai pu capter ASTRA 2 ( la BEEB ), sans être inquiété par les voisins, et sans passer par la case " sur le toit" avec un artisan.
Mais bon, chaque immeuble est un cas particulier, on ne peut pas en faire des généralités.

Voici un exemple de paraboles individuelles autorisées( et pourtant la ville de Sion, en Suisse, est tatillonne sur ce sujet, à cause de la prépondérence du câble, dont l' abonnement n' est pas obligatoire, ni l' ADSL IPTV, en se déconnectant de ces services, pour le cable la prise est cachée par un plomb, dans ce cas ! ).Observez les paraboles dissimulées au 1er et au 7eme étage de cet immeuble:

https://www.google.fr/maps/@46.2300111,7.3734152,3a,29.9y,332.27h,102.2t/data=!3m7!1e1!3m5!1ss71MdMgj-9yiQZkObYH4rA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-12.196722241994053%26panoid%3Ds71MdMgj-9yiQZkObYH4rA%26yaw%3D332.2701069133068!7i13312!8i6656?hl=fr&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDUwNy4wIKXMDSoJLDEwMjExNDU1SAFQAw%3D%3D
BAISIN
Mammouth
Mammouth