Bonjour à tous,
Voici un petit témoignage.
J'habite assez loin de l'émetteur TNT de ma région. J'avais depuis longtemps des problèmes de réception TNT sur certaines chaînes. En août, a mon retour de vacances, c'était devenu invivable. Le décodeur TNT canal+ arrêtait pas de décrocher (redemarrage auto) et les autres chaînes qui fonctionnaient a peu prés se sont elles aussi misent à "pixéliser" et à décrocher de plus en plus.
Du coup je suis venu sur ce forum et j'ai suivi vos conseils. J'ai remplacé ma vielle antenne pas une antenne terrestre TNT PORTENSEIGNE 21-69 avec un préamplificateur + ALIM JOHANSSON. J'ai aussi refait le câblage qui ne comporte plus de T (contrairement à avant).
Résultat ?
Ben pas terrible... Aucune différence visible.
En fait lorsque je regarde la barre de signal que me donne le décodeur canal, elle est presque à fond (style 80%) contrairement à avant ou elle était à 30%. Le préampli joue donc sont rôle. par contre je constate que comme avant la barre n'est pas stable et passe parfois à 10% pour très vite remonter. C'est sûrement ça qui fait décrocher le décodeur.
Ce que j'ai tenté :
Mettre la puissance du préampli à 100% puis à 50% puis au minimum (aucun changement)
Faire pointer mon antenne un peu vers le haut (j'ai quelques arbres à 50m de mon antenne).
La faiblesse de mon installation :
L'antenne n'est pas à 2m au dessus du toit, elle doit être à 1m max.
Voilà donc si vous avez d'autres conseils ce serait cool car là je commence à me demander si je n'ai pas jeté 85€ par la fenêtre...
Merci