Moniteur LED TV 23'' - Tuner TNT HD (MPEG-4) intégré

Moniteur LED TV 23'' - Tuner TNT HD (MPEG-4) intégré

Messagepar Phay » 22 Jan 2011 16:21

Bonjour à tous ;)

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau moniteur/tv full HD LED, et je souhaiterai pouvoir y regarder le Tnt en HD en m"achetant ou une Antenne TNT HD, ou un décodeur HD, mais je ne connais pas la différence entre ces deux objets et donc je viens chercher conseil auprès de vous pour m'aiguiller au mieux sur le choix d'un achat complémentaire ne pouvant accéder à l'antenne satellite de ma maison, car ma chambre ne présente aucune prise prévu à cet effet.

En vous souhaitant de passer une agréable journée et en espérant une réponse de votre part ;)
Phay

Re: Moniteur LED TV 23'' - Tuner TNT HD (MPEG-4) intégré

Messagepar julien74 » 22 Jan 2011 19:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2011 21:23

Tu as quoi comme moniteur ou televiseur ? C'est un vrai televiseur ou plutot un ecran PC ?

Tu peux tester la reception TNT pour ton adresse ici:
http://www.tnttest.org/
et si ca produit plus que 3/5 ou 4/5 de qualite de reception ca pourrait marcher avec une antenne interfieure de chambre amplifiee.

Si tu as un vrai televiseur il devrait deja y avoir un tuner TNT integre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phay » 23 Jan 2011 12:45

Bonjour, j'ai effectué le test, et pour l'instant ma commune est en état de phase transitoire et le signal et de 3/5, j'habite à Hyères dans le Var ( 83 ) . Je viens de voir que j'avais oublié de donner le modèle de mon moniteur/Tv HD mea Culpa , le voici : Samsung XL 2370HD LED :)
Phay

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2011 13:01

Cet ecran a un tuner TNT integre:
http://www.otest.fr/r/fiche-technique/2 ... d-led.html
donc il faut le brancher a une antenne rateau ou a une antenne interieure (par un cable antenne, un cable coax), faire la recherche des chaines sur le televiseur et ca devrait aller a condition que la reception soit assez bonne.
En principe pas besoin d'acheter un autre decodeur TNT.

Comme antenne interieure amplifie on conseille d'habitude un modele comme celui-ci:
Image
avec le "8" devant en postion verticale (pour la France).
Ca peut passer avec 3/5 mais c'est peut-etre un peu limite. De toute facon si on n'a pas acces a une antenne rateau (exterieure) on n'a pas le choix.
Le tnttest donne d'ailleurs aussi la direction vers l'emetteur pour bien orienter l'antenne.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phay » 23 Jan 2011 13:12

Je prends note merci beaucoup, mais n'y aurait-il pas plus performant comme antenne et un peu moins encombrante par hasard ?
Phay

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2011 13:26

Parmis les antennes interieures et d'apres notre experience c'est la plus performante (c.-a-d. ce type d'antenne) et notamment elle est meilleure que les antennes dites speciales TNT (sous forme de boucle bizarre ou rectangle etc.) et qui sont en plus 2-3 fois plus cheres pendant l'antenne sur l'image on la trouve pour un prix autour de 20 Euros, meme un peu moins.

Cette antenne a typiquement une taille autour de 20-25 cm et les autres antennes interieures amplifiees ne sont pas vraiment plus petites et si on en trouve quand meme c'est avec une perfomance crado et nulle !

Avec reception 3/5 tu devrais deja etre content si ca marche avec cette antenne la. En principe il faudrait opter pour une vraie antenne rateau exterieure.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phay » 23 Jan 2011 14:26

Oki, je vais me fier à ton expérience , pourrais tu me donner le nom de cette antenne s'il te plait ;)
Phay

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2011 14:59

Bonjour,

C'est Fujionkyo référence 41144 vendue 20€ chez Auchan http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... -p-97.html
Sinon on la trouve aussi sous le nom Visionic référence 841440 vendue 20€ chez Leroymerlin http://www.visionic.tm.fr/produits/terr ... -p-16.html

Fujionkyo et Visionic sont des sous marques de Sédéa créées spécialement pour Auchan et Leroymerlin.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phay » 23 Jan 2011 15:43

Ok, encore merci pour tout et bonne journée à vous :)
Phay