MONTAGE OPERATIONNEL OU PAS ?

Les matériels de réception par satellite

MONTAGE OPERATIONNEL OU PAS ?

Messagepar CANDIDE99 » 30 Mai 2018 23:41

Bonjour,
Suite à l'obtention de Famille by Canal intégrée dans ma souscription de l'une des formules fibre d'Orange, fibre qui vient d'être implantée sur ma commune, j'ai abandonné Canalsat qui faisait double emploi avec Famille by Canal.
L'inconvénient est à présent "d'avoir tous les oeufs dans le même panier" : En cas de panne Orange je n'ai plus ni internet ni telephone ni TV et je viens de le vivre dans le cadre d'une panne heureusement pas trop longue.
N'ayant pas d'antenne rateau mais ayant conservé l'antenne satellite liée à Canalsat, j'envisageais de générer une solution de secours, à mimina au niveau de la TNT, en reliant le cable arrivant toujours de la parabole à un récepteur satellite du style suivant: https://www.amazon.fr/dp/B07363489D/?so ... text&psc=1
Cet appareil vendu par Amazon semble pré-programmé pour les chaines d'Astra 19,2°E et lorsque je parcours ce forum, je crois comprendre
- que ma parabole Canalsat devait pointer en principe (donc doit toujours pointer puisque je n'ai touché à rien) sur Astra 19,2°E
- que la TNT est redistribuée par ce même satellite.
Je suis trop "quiche" --|-- en ces domaines pour être sûr de moi et préfère avant tout achat solliciter l'avis d'experts (Même si la politique Amazon facilite les retours)
Parmi vous quelqu'un pourrait-il me dire si je fais fausse route ou si j'ai une chance que cela fonctionne.
Je précise que ma TV étant un peu ancienne, elle n'est pas dotée de prise HDMI mais seulement d'une prise PERITEL
Par avance merci à celui ou celle ou ceux qui accepteront de m'aider.
Bien cordialement.
CANDIDE99

Re: MONTAGE OPERATIONEL OU PAS ?

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2018 00:54

Bonjour et bienvenue sur le forum.

CANDIDE99 a écrit:N'ayant pas d'antenne rateau mais ayant conservé l'antenne satellite liée à Canalsat, j'envisageais de générer une solution de secours, à mimina au niveau de la TNT, en reliant le cable arrivant toujours de la parabole à un récepteur satellite du style suivant: https://www.amazon.fr/dp/B07363489D/?so ... text&psc=1
Cet appareil vendu par Amazon semble pré-programmé pour les chaines d'Astra 19,2°E et lorsque je parcours ce forum, je crois comprendre
- que ma parabole Canalsat devait pointer en principe (donc doit toujours pointer puisque je n'ai touché à rien) sur Astra 19,2°E
- que la TNT est redistribuée par ce même satellite.

Je suis désolé , je vais te décevoir ce recepteur n'est pas apte a recevoir les chaines de la TNT française diffusé sur astra, il n'est pas labellisé TNTSAT, le bouquet TNT est crypté et c'est un cryptage propriétaire que seule les récepteurs satellite labellisé TNTSAT peuvent décryptés.
De même pour Canalsat il faut un recepteur labellisé canal, en plus te faudra un 2 éme abonnement, car la carte a puce d'orange n'est pas compatible avec les récepteurs Canalsat .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: MONTAGE OPERATIONNEL OU PAS ?

Messagepar CANDIDE99 » 01 Juin 2018 00:54

Bonsoir,
En effet c'est dommage.
Merci en tous cas.
Cordialement.
CANDIDE99

Messagepar CANDIDE99 » 02 Juin 2018 23:29

Bonjour,
Une petite question complémentaire: J'ai remarqué qu'à l'arrière du décodeur TV Orange (Blanc car j'ai du renoncer au dernier décodeur, ma TV ne dsposant pas de prise HDMI) il y a un emmplacement pour recevoir un fil d'antenne rateau.
Cela veut-il dire que si j'installe une antenne rateau je n'aurai pas besoin d'acheter en + de décodeur TNT, celui d'orange en tenant lieu ?
Bien cordialement.
CANDIDE99

Messagepar julien74 » 03 Juin 2018 00:30

Bonsoir, :Couc:

Quoi qu'il en soit si tu as un décodeur TV Orange tu recevras obligatoirement les 27 chaînes TNT, soit par le râteau si tu le branches, soit par la parabole satellite si tu la branches, soit par ADSL ou fibre si tu es éligible.

:arrow: Si tu as un décodeur Orange, que tu es éligible à la TV ADSL et que tu ne branches pas le râteau alors tu recevras la TNT provenant de ta ligne téléphonique ADSL + les autres chaînes thématiques sur la ligne téléphonique ADSL.

:arrow: Si tu as un décodeur Orange, que tu es éligible à la TV ADSL et que tu branches le râteau alors tu recevras la TNT terrestre provenant de ton émetteur TNT local + les autres chaînes thématiques sur la ligne téléphonique ADSL.

:arrow: Si tu as un décodeur Orange, que tu n'es pas éligible à la TV ADSL et que tu ne branches pas le râteau tu recevras la TNT provenant du satellite + les autres chaînes thématiques sur le satellite.

:arrow: Si tu as un décodeur Orange que tu n'es pas éligible à la TV ADSL et que branches le râteau alors tu recevras la TNT terrestre provenant de ton émetteur TNT local +les autres chaînes thématiques sur le satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2018 01:39

julien74 a écrit::arrow: Si tu as un décodeur Orange, que tu es éligible à la TV ADSL et que tu branches le râteau alors tu recevras la TNT terrestre provenant de ton émetteur TNT local + les autres chaînes thématiques sur la ligne téléphonique ADSL.
A condition d'avoir fais une recherche de chaines sur le décodeur TV orange.

La procédure de la recherche des chaines de la TNT se trouve derriere ce lien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar CANDIDE99 » 03 Juin 2018 18:00

Bonjour Julien,
Merci à toi pour cette réponse complète.
Bien cordialement.
CANDIDE99

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 00:11

De rien avec grand plaisir, à ton service, si tu as d'autres questions n'hésites pas... :wink:
julien74