Suite à l'obtention de Famille by Canal intégrée dans ma souscription de l'une des formules fibre d'Orange, fibre qui vient d'être implantée sur ma commune, j'ai abandonné Canalsat qui faisait double emploi avec Famille by Canal.
L'inconvénient est à présent "d'avoir tous les oeufs dans le même panier" : En cas de panne Orange je n'ai plus ni internet ni telephone ni TV et je viens de le vivre dans le cadre d'une panne heureusement pas trop longue.
N'ayant pas d'antenne rateau mais ayant conservé l'antenne satellite liée à Canalsat, j'envisageais de générer une solution de secours, à mimina au niveau de la TNT, en reliant le cable arrivant toujours de la parabole à un récepteur satellite du style suivant: https://www.amazon.fr/dp/B07363489D/?so ... text&psc=1
Cet appareil vendu par Amazon semble pré-programmé pour les chaines d'Astra 19,2°E et lorsque je parcours ce forum, je crois comprendre
- que ma parabole Canalsat devait pointer en principe (donc doit toujours pointer puisque je n'ai touché à rien) sur Astra 19,2°E
- que la TNT est redistribuée par ce même satellite.
Je suis trop "quiche"
en ces domaines pour être sûr de moi et préfère avant tout achat solliciter l'avis d'experts (Même si la politique Amazon facilite les retours)Parmi vous quelqu'un pourrait-il me dire si je fais fausse route ou si j'ai une chance que cela fonctionne.
Je précise que ma TV étant un peu ancienne, elle n'est pas dotée de prise HDMI mais seulement d'une prise PERITEL
Par avance merci à celui ou celle ou ceux qui accepteront de m'aider.
Bien cordialement.