Montage Parabole CANALSAT pour déservir 6 TV HD

Les matériels de réception par satellite

Montage Parabole CANALSAT pour déservir 6 TV HD

Messagepar julien74 » 25 Déc 2010 22:13

mitchawkes a écrit:Bonjour à tous,

Je suis désolé de poster peut-être une question qui est sans doute redondante avec les différents posts qui existent sur ce super site
Mais je suis pris par le temps et je n'ai pas le temps de comprendre correctement les choses techniques pour cette première phase...
Sans rentrer forcément dans les détails technique (un simple oui suffira pour le moment).

Je désire installer sur le toit de ma maison une Parabole pour CANALSAT afin de déservir 4 TV HD (J'ai un décodeur CANALSAT HD (CUBE) par TV)

Actuellement, j'ai une parabole plate et une antenne hertzienne reliées toutes deux à un coupleur...
Le coupleur est lui-même relié à un répartiteur 6 sorties qui désert 6 prises TNT/SAT/FM (seules 4 prises sont utilisées pour le moment)

Le problème est que j'ai des problémes de réception (mosaiques, chaines indisponible...)
J'ai appellé DARTY afin d'y remédier...

Il me dit qu'il faut une parabolle sur le toit (60 CM) avec une tête QUATRO.
Qu'il faut passer 4 câbles de la têtes aux prises TNT/SAT/FM directement (1 câcles par prises)
Mon problème est que je ne peux pas techniquement faire passer 4 câbles...

Est-il possible d'utiliser un Multiswitch qui réceptionnerait à la fois les fameux 4 câbles et l'antenne hertzienne, et déservir mes prises TNT/SAT/FM ? (Multiswitch remplacerait donc mon coupleur et le répartiteur actuels).
L'installateur actuel me dit qui oui, mais avec seulement un câble (au lieu des 4) depuis la tête vers le Multiswitch (qui appelle lui un amplificateur SATELLITE Collectif). par contre, d'après lui ce genre de dispositif coûte très chère (500 euro)...

Alors qu'en pensez-vous ?

Est-ce faisable techniquement ?
Et est-ce vraiment aussi chère ???

Mon but est d'avoir le SAT et la TNT dans toutes les pièces...

Je n'ai pas vraiment le temps de comprendre les aspects techniques (très complets) - Je ne ferais pas la réalisation. On doit signer un devis de réalisation... J'ai donc besoin d'avoir une certitude sur l'utilisation d'un "Multiswitching" dans mon cas, remplaçant le coupleur et le repartiteur actuels. Et d'une fourchette de prix pour un tel dispositif...

D'après l'installateur, mon problème de parasites ou de perturbution vient de l'utilisation du repartiteur qui est incapable de "router" le signale satellite de ma parabole de manière correcte !

Merci de votre aide,

Mitchawkes

PS: Longue vie à ce forum ! smile
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Montage Parabole CANALSAT pour déservir 6 TV HD

Messagepar miky01 » 27 Déc 2010 12:01

Tes pbs de freeze c'est sur la TNT ou le Sat ?

Le pbs est que si tu veux la TNT et le Sat sur 4 TVs, il te faudra 4 décos Csat, et 4 cartes d'acces, ce qui revient tres cher... il y a un option a 10€ pour une 2eme carte, mais 4 c'est pas possible, il faut payer 2 abos et 2 options double cartes...

Avec un LNB simple a une sortie, tu peux dessevire le sat sur toutes les prises avec un répartiteur, mais une seule sera utilisable a la fois pour le sat, par contre pour la TNT, pas de soucis.
Pour avoir le Sat et la TNT sur toutes les prises, il te faut un multiswitch et un LNB a 4 sorties, pas d'autres solutions, ca doit se cabler comme ca:

Image

Explique un peu plus précisément ce que tu veux faire.... comben de déco sat tu veux ?

Pour utiliser une seule carte d'acces sur 4 décos en meme temps, c'est possible que avec des solutions non officielles, comme les "cards spliteers wireless", mais c'est des solutions que Canal combat, ils préfèrent vendre plusieurs abos et louer leur déco, donc c'est sans garantie de durée dans le temps...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022