Monterey DT 7200

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Monterey DT 7200

Messagepar cilko » 14 Mar 2009 16:40

Bonjour a vous toutes et tous,

Je viens de m'acheter un adaptateur TNT dans un vide grenier sans télécommande, une fois installé j'arrive a avoir " Direct8 " mais pas de moyen de passer a d'autres chaines.
Auriez vous SVP des solutions, commandes universelles..ou autres...ou me conseillez vous plutot de rendre l'appareil, a savoir que ce dernier fonctionne parfaitement, il manque juste la telecommande.

Merci a vous tous! :D
cilko

Re: Monterey DT 7200

Messagepar marceljack » 14 Mar 2009 18:03

cilko a écrit:Bonjour a vous toutes et tous,
Je viens de m'acheter un adaptateur TNT dans un vide grenier sans télécommande, une fois installé j'arrive a avoir " Direct8 " mais pas de moyen de passer a d'autres chaines. Auriez vous SVP des solutions, commandes universelles..ou autres...ou me conseillez vous plutot de rendre l'appareil, a savoir que ce dernier fonctionne parfaitement, il manque juste la telecommande.
Merci a vous tous! :D
Tout dépend du prix que tu as payé cet engin (moins de 10€ j'espère) :!:
Il n'est pas courant de pouvoir rendre un objet acheté dans un vide-grenier, ni même de simplement retrouver le vendeur...
En faisant une recherche sur Google (ce que tu aurais pu faire toi-même), on voit que c'est un clône de Worldsat (probablement Worldsat DT 7700 = T5-E-WS18, Monterey MT7200 = T5-E-MT18).
http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=deta ... =20&pid=64
Il devrait donc être supporté par des télécommandes universelles récentes (Metronic 3 en 1 avec TNT par exemple).
Pour essayer de voir un peu mieux ce qu'il en est, peux-tu poster une photo de la bête et de la face arrière (prises)?
Voir aussi le topic du Worldsat DT 7700 sur ce forum, qui devrait te permettre de confirmer s'il s'agit du même produit:
worldsat-dt-7700-t11514.html
Dernière édition par marceljack le 15 Mar 2009 10:56, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cilko » 14 Mar 2009 23:31

merci pour la reponse marceljack,

en effet, il ressemble vachement au model worldsat qui suit sauf qu'il est tout noir.

Image

je l'ai acheté 5€ puis je connais le vendeur!, j'ai acheté aujourd'hui une telecommande universelle philips SRU3040 , 4en1 (TV-DVD-VCR-STB+combos+hdd+dvb-t), mais il n'ya pas le monterey sur la liste alors j'ai essayer un peu de faire des reglages mais sans succés.
je vais vous poster des photos demain du monterey dt 7200..et si vous avez d'autres idée, elles seront les bienvenus, sinon je me fais rembourser le tout et je m'achete un tout neuf, j'en ai vu chez AUCHAN pour 29,90€.
merci encore!
cilko

Messagepar marceljack » 15 Mar 2009 10:55

cilko a écrit:merci pour la reponse marceljack,
en effet, il ressemble vachement au model worldsat qui suit sauf qu'il est tout noir.
Image
je l'ai acheté 5€ puis je connais le vendeur!, j'ai acheté aujourd'hui une telecommande universelle philips SRU3040, 4en1 (TV-DVD-VCR-STB+combos+hdd+dvb-t), mais il n'ya pas le monterey sur la liste alors j'ai essayer un peu de faire des reglages mais sans succés.
je vais vous poster des photos demain du monterey dt 7200..et si vous avez d'autres idée, elles seront les bienvenus, sinon je me fais rembourser le tout et je m'achete un tout neuf, j'en ai vu chez AUCHAN pour 29,90€.
merci encore!
Si tu ne trouves pas le code avec la Philips, tu peux contacter leur hotline (parles leur plutôt de Worldsat car Monterey est une sous-marque).
Mais pour 5€, je pense que tu peux le garder car si la Philips ne fonctionne pas (ce qui m'étonnerait car c'est la même base que les "one for all"), il doit pouvoir fonctionner avec une télécommande universelle bon marché telle que celle-ci:
http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... =13&page=2
Je l'ai vue entre 7 et 8 € chez Leclerc ou Leroy-Merlin (bien vérifier qu'il s'agit de la dernière version "evolution 4" avant de l'acheter).
Tu peux télécharger la notice et éventuellement demander à Metronic si le DT 7200 / 7700 est supporté par cette télécommande ou une autre.

Une marque de télécommande qui permet de savoir si un modèle particulier est supporté avant de l'acheter est Meliconi, dont le site est très bien fait.
Par exemple pour trouver les codes pour le modèle "control 4" (tv, vcr, dvd, sat/tnt):
http://www.cme.it/meli1/help12.php?idm= ... mel&mtm=c4
Mais apparemment le Monterey DT7200 et le Worldsat DT7700 ne le sont pas...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cilko » 15 Mar 2009 13:30

merci encore marceljack !
je vais voir ça ce soir!, enfaite j'ai oublié de te le dire,mais j'ai trouvé une autre telecommande d'une autre marque ou il y'avait la reference "" monterey "" mais c'etait trop cher!!! 24.90€ alors autant acheté une TNT neuve...je vas essayer de trouver le code et je te tiens au courant.
Bonne journée !!! :wink:
cilko

Messagepar marceljack » 15 Mar 2009 16:42

cilko a écrit:merci encore marceljack !
je vais voir ça ce soir!, enfaite j'ai oublié de te le dire,mais j'ai trouvé une autre telecommande d'une autre marque ou il y'avait la reference "" monterey "" mais c'etait trop cher!!! 24.90€ alors autant acheté une TNT neuve...je vais essayer de trouver le code et je te tiens au courant.
Bonne journée !!! :wink:
En regardant la notice de la télécommande Metronic, je vois qu'elle ne supporte apparemment que les récepteurs TNT Metronic. Elle n'est vraiment "universelle" (multimarque) que pour les TV et DVD.
La vesrsion TV/VCR/SAT comporte Monterey et Worldsat, mais pas forcément pour ce récepteur TNT ...
http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... =13&page=5
Mais n'hésite pas à contacter les hotlines.
Les One For All sont très bien mais un peu chères et certains modèles peuvent être gratuitement reprogrammées pour un appareil non supporté en les retournant durant la période de garantie. Tu peux aussi interroger leur hotline.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cilko » 17 Mar 2009 18:28

J'ai pû enfin hier avoir accés a l'adaptateur TNT Monterey dt 7200 avec la telecommande universelle Philips sru 3040, j'ai finalement fais une recherche automatique de la frequence en appuyant sur la touche "STB" pendant trois secondes puis en appuyant sur la touche " VEILLE" sans relacher, le bouton " STB " clignote sans arrêt au bout d'une minute le monterey se mets en veille, ça veut dire alors qu'il a trouvé le code et l'a mémorisé alors a cet instant il faut laché le bouton " VEILLE " et réappuyer et voila que la telecommande et configurer!!! :D
merci a toi marceljack et bonne continuation!!! :wink:
cilko

Messagepar marceljack » 17 Mar 2009 19:23

cilko a écrit:J'ai pû enfin hier avoir accés a l'adaptateur TNT Monterey dt 7200 avec la telecommande universelle Philips sru 3040, j'ai finalement fais une recherche automatique de la frequence en appuyant sur la touche "STB" pendant trois secondes puis en appuyant sur la touche " VEILLE" sans relacher, le bouton " STB " clignote sans arrêt au bout d'une minute le monterey se mets en veille, ça veut dire alors qu'il a trouvé le code et l'a mémorisé alors a cet instant il faut laché le bouton " VEILLE " et réappuyer et voila que la telecommande et configurer!!! :D
merci a toi marceljack et bonne continuation!!! :wink:
Pour éviter d'avoir à refaire cette recherche au cas où le code serait perdu (changement de piles par exemple), reportes-toi à la notice pour trouver le code mémorisé et note-le sur la dernière page du mode d'emploi.
Si tu as de la patience, cela te permettra aussi de trouver dans la liste des codes quelle(s) marque(s) de récepteur(s) corresponde(nt) à ce code.
C'est curieux qu'il n'y ait pas Worldsat (qui utilise aussi la marque Cherokee) ni Monterey.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cilko » 01 Avr 2009 10:37

Bonjour tout le monde,

Je reviens encore une foiséspérer trouver une solution a mon probléme.
Cette fois-ci il s'agit d'un probléme récurent,il y'a 3 jours de ça et alors que je regardais une emission sur W9, la TNT de marque monterey 7200 avec laquelle j'utilise une telecommande universelle philips, s'éteind toute seule et se reinitialise et du coup j'ai un ecran gris avec un menu me demandant de reinstaller... :?: Alors que je ne lui ai rien demander.
Le probleme est que cette fois-ci la TNT ne reponds plus a telecommande, rien a faire j'ai beau lancer des rechercher de fond en amont rien n'est fait..elle ne reponds plus!!!.
Si vous avez des solutions ou avez eu un souci similaire, je vous remercie d'avance pour votre aides.
Salutations! :Couc:
cilko

Messagepar marceljack » 01 Avr 2009 11:08

cilko a écrit:Bonjour tout le monde,

Je reviens encore une foiséspérer trouver une solution a mon probléme.
Cette fois-ci il s'agit d'un probléme récurent,il y'a 3 jours de ça et alors que je regardais une emission sur W9, la TNT de marque monterey 7200 avec laquelle j'utilise une telecommande universelle philips, s'éteind toute seule et se reinitialise et du coup j'ai un ecran gris avec un menu me demandant de reinstaller... :?: Alors que je ne lui ai rien demander.
Le probleme est que cette fois-ci la TNT ne reponds plus a telecommande, rien a faire j'ai beau lancer des rechercher de fond en amont rien n'est fait..elle ne reponds plus!!!.
Si vous avez des solutions ou avez eu un souci similaire, je vous remercie d'avance pour votre aides.
Salutations! :Couc:
Il te manque peut-être la touche que cet état attend sur la télécommande universelle (elles ne supportent souvent pas toutes les touches de la télécommande d'origine, ou quelquefois avec une fonction "shift").
As-tu essayé de débrancher le secteur pour une durée assez longue (plusieurs dizaines de minutes) et de réinstaller (si le récepteur veut bien redémarrer).
Mais si ce phénomène se reproduit, çà sent le bug sérieux ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre