Montpellier. VOS LETTRES Ras la parabole !

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Montpellier. VOS LETTRES Ras la parabole !

Messagepar almanat » 09 Jan 2010 06:27

VOS LETTRES
Ras la parabole ! « Concernant la télévision numérique terrestre (TNT) dans les villages de l'est de Montpellier, c'est scandaleux de constater que rien n'a été fait depuis sa mise en service sur le mont Saint-Baudille pour améliorer la réception du multiplexe R1 qui porte les chaînes France 2, France 3, France 5, Arte, LCPS-PS et 7L. Ce canal, d'une puissance réduite de moitié par rapport aux autres, se trouve très souvent brouillé par les missions analogiques de France 2. Il est impossible de le recevoir correctement et les professionnels ne veulent pas prendre le risque de modifier votre installation mais vous proposent tous la parabole et le décodeur de la TNsat, ce qui fait des systèmes plus chers et plus compliqués si vous avez plusieurs postes TV à la maison.
Nos
élus devraient se préoccuper de ce problème et ne pas attendre que la télévision analogique soit définitivement arrêtée car beaucoup d'utilisateurs ont abandonné la TNT et sont restés sur l'analogique à cause de cela. »

Source midilibre.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Montpellier. VOS LETTRES Ras la parabole !

Messagepar julien34 » 20 Jan 2010 12:22

bien vu,
la tnt est arrivée sur st baudille en octobre 2006 TDF, le CSA ont été avertis par les particuliers les professionels que le R1 canal 49 était bien trop faible rien n'y a fait!!(en plus c'est le canal du service public, un comble!)
j'ai moi même à lépoque eu au bout du fil un technicien TDF qui avait installé les antennes et l'émetteur au st baudille et qui était conscient du problème,
mais il m'a affirmé qu'il y avait des restrictions d'ailleurs bien visibles sur les gabarits de rayonnement imposées par le CSA, une conclusion s'impose, les technocrates du CSA sont mauvais, et si TDF était restée publique et avait eu la mainmise sur l'installation et la planification de la TNT on n'en serait pas là!
en tous cas dans mon immeuble ça vraiment été le bazar, allez faire comprendre à une AG que ça marche sur certains canaux et pas sur d'autres et qu'il faut quand même faire des travaux!et que malgré cela sans bon tunerTNT le 49 ne marche pas bien!
MERCI LE CSA!au fait c'est pour bientôt la mise en place du R5?(même restrictions que pour le R1)
julien34

Messagepar fx » 20 Jan 2010 16:28

Que le CSA se plante en voulant à tout prix épargner tous les petits réémetteurs analogiques des brouillages numériques, pendant de longues années, je suis entièrement d'accord. Ca fait le beurre de Canal+ par exemple, qui en profite pour faire basculer en TNTsat ou canalready tous ceux qui ne seront desservis par la TNT qu'au passage au numérique.

Mais heureusement que TDF n'est pas responsable de la planification des émetteurs, car ils auraient probablement gardé tous les réémetteurs qui deviennent inutiles en numérique (lorsque l'analogique sera enfin éteint). Un exemple ? Chez moi en Alsace, tous les émetteurs bridés pour les réseaux 5 et 6, qu'on n'a pas voulu émettre à pleine puissance depuis les 2 ou 3 sites principaux.

Pour le R5, aucun espoir à avoir pour l'instant, le déploiement parait totalement gelé. Dans 2 semaines l'analogique disparait en Alsace, et pas de R5 à l'horizon.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2010 22:30

fx a écrit:... et pas de R5 à l'horizon.
Image
...ça a capoté :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fx » 20 Jan 2010 23:50

FEEDELE a écrit:
fx a écrit:... et pas de R5 à l'horizon.

...ça a capoté :mrgreen:

Bravo, en plus ça a l'air d'être une 68 ! On peut dire que Montpellier ou Mulhouse, c'est du même tonneau :lol:

Heureusement, en haute définition il nous reste le fourgon R4 :mrgreen:

Image
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs