Monts ou Montmelian ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Monts ou Montmelian ?

Messagepar dan_73 » 27 Juin 2007 16:20

Bonjour à tous

Je reside à Myans et avec la future arrivee de la TNT je me demande ou orienter mon antenne. Compte tenu de ma position geographique le mieux serait il les Monts ou Montmelian ?
Mon antenne rateau actuelle est orientee bien entendu, vers le chat !!

Merci pour votre aide

Daniel
dan_73

Re: Monts ou Montmelian ?

Messagepar julien74 » 27 Juin 2007 17:44

Salut dan_73,

A toi de nous dire quel chaîne analogique tu reçois le mieux avec les canaux suivant:

La 3 (canal 49) , 5 (canal 55) , 6 (canal 52) et la 8 (canal 66) sur l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts.

Ou la 1 (canal 64) , 2 (canal 58 ) , 3 (canal 61) et CANAL+ (canal 9) sur l'émetteur de Montmélian Le Fort.

A mon avis laisse ton antenne dans la position où elle est et dis nous comment tu reçois la 5 , la 6 et la 8 avec l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts...

Si tu y reçois bien c'est bon pour la TNT! :D

Mais à l'avenir poste tes messages dans le fil consacré à ton émetteur: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=657&start=165
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT Montmélian

Messagepar lia » 04 Juil 2007 11:53

Bonjour.
Personne ne me répond sur les zones de couverture, alors je fais un test ici... est-ce que quelqu'un capte la TNT sur l'émetteur de Montmélian???
Mon antenne est orientée vers Montmélian. J'ai branché un adaptateur TNT sur ma télé. Message récurrent : PAS DE SIGNAL.
Je ne comprends pas pourquoi?
Je précise que j'habite aux Mollettes. Il y a une colline de 50 m de haut qui me sépare de Montmélian, mais bon, celà ne m'empêche pas de capter TF1 F2 et F3 avec mon antenne rateau...

J'espère avoir quelques réponses, ce serait vraiment sympa! :D

Merci d'avance
lia

TNT Montmélian

Messagepar chavanne » 20 Aoû 2007 23:49

Je capte les 18 chaines gratuites + les chaines cryptées de l'émetteur de Montmélian. Je suis à la chavanne, le niveau moyen de tous les cannaux est de 91/100, sauf sur le canal 62 ou il est de 80/100.
chavanne