Bonsoir,
en écoutant Mortal FM ce soir sur Internet, je me disais que ce principe de radio ressemble finalement beaucoup à ce que faisait KLF jusqu'en 2011, je pense que si elle existait encore aujourd'hui elle ressemblerait à Mortal FM.
Ces écrans pubs toutes les demi-heures, cette animation inexistante, avec les mêmes pubs pour des magasins à Valladolid qui passent depuis des années, il y en a que je connais par coeur, surtout celles qui sont en chansons. KLF faisait la même chose, pas besoin de comprendre la langue pour le constater (je parle espagnol mais pas finnois).
Dans l'ordre de préférence je crois que je préfère quand même Digital Hits pour le choix de certains golds (même si la prog de Los Inmortales le samedi s'en rapproche), et je mettrais Mortal FM en deuxième place, Los 40 Dance n'arrivant qu'en troisième place (bien que ce soit celle que j'écoute le plus). Pour Remember FM et Loca FM, je ne sais pas, il faudrait que je les réécoute.
Ce qui est sûr c'est que ça fait presque deux ans que je n'ai pas écouté Flaix FM, et ça ne risque pas de changer tant qu'ils resteront comme-ça. Je préfère encore écouter ADO dab+ voire MOUV voire SKYROCK KLASSIKS, meilleures dans ce registre. Si Flaix FM était française, son concurrent serait LATINA dab+ voire SKYROCK.
Pour en revenir à Mortal FM, oui ils sont au top sur les hits dance et les nouveautés, et leurs pubs sont bien rigolotes comme par exemple luisfer móviles ou le coiffeur canin marepopito. En fait toutes les pubs sont locales, il n'y a aucune pub nationale sur Mortal FM, c'est cela qui la rend tout à fait supportable. Parce qu'en France quand on enchaîne sur du Lidl, Intermarché, Carrefour, Leclerc... et cela toutes les demi-heures voire plus, la coupe est pleine, c'est insupportable.
Tiens ils ont même mis des musiques de Noël sur Mortal FM, autre point commun avec l'ex-radio finlandaise KLF.