Mosaique ?

Les matériels de réception par satellite

Mosaique ?

Messagepar Jayan » 20 Avr 2012 00:03

Bonjour,

Je viens de prendre une carte canalsat à insérer dans mon décodeur Simba HD (TNTsat). Tout marche très bien, mais je ne trouve pas de mosaique ? Existe-t'elle ou y'a t'il un autre système ?

Merci.
Jayan
Petit ver
Petit ver

Re: Mosaique ?

Messagepar julien74 » 20 Avr 2012 18:22

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

La mosaïque se trouve sur la chaîne 0 sur les décodeurs de Canalsat en location.
Je crois que tu pourras la retrouver sur la fréquence 12324 Verticale 27500 car elle est en clair , par contre , comme ton décodeur n'a pas le moteur d'interactivité Mediahighway tu pourras juste voir la mosaïque sans pouvoir t'en servir... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jayan » 21 Avr 2012 12:20

Merci bien ! Donc en gros, y'en a pas quoi :mrgreen: . C'est pas grave, j'ai mis la page des chaînes de canalsat sur la tablette, ça me servira de programmes TV. ;)
Jayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Avr 2012 13:43

Jayan a écrit:Merci bien ! Donc en gros, y'en a pas quoi :mrgreen: . C'est pas grave, j'ai mis la page des chaînes de canalsat sur la tablette, ça me servira de programmes TV. ;)
Bonjour,
De toute façon la mosaique (ou plutôt les mosaïques, car il y en a 4 ou 5) ne sont utilisables de façon interactive pour zapper qu'avec un récepteur en location de Canal (avec le "moteur d'interactivité" Mediahighway) ou les anciens récepteurs TPS (avec le "moteur d'interactivité" Open TV) reprogrammés pour canalSat lors de la fusion.

Pour les récepteurs du commerce "free to air" ou non, y compris ceux de TNTSAT, la mosaïque n'est qu'un programme en clair comme un autre (un assemblage de mini-images avec autant de voies audio).
On peut changer la voie audio correspondant à chacune des images avec la fonction "audio" ou "langue" et sur certains récepteurs avec fonction zoom on peut même agrandir chacune des mini-images, ce qui permet de regarder gratuitement les chaînes cryptées avec une très mauvaise résolution (de l'ordre de 100 x 60 pixels) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Avr 2012 16:06

Bonjour , :Couc:

C'est ce que je fais , sur mon décodeur TNT SAT , j'ai mémorisé les 5 chaînes mosaïques qui sont en clair sur la fréquence 12324 Verticale 27500 (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5).
Avec le bouton Audio ou Langue je choisis parmi les 20 canaux audio celui de la chaîne qui m'intéresse et avec le bouton zoom je zoome sur le carré de la chaîne qui m'intéresse.
Ainsi je regarde les chaînes de Canal+ / Canalsat sans y être abonné. :D

Sur un décodeur Canalsat en location , tu as un trait rouge qui entoure le carré de la chaîne sur la mosaïque et en appuyant sur OK , tu accèdes directement à la chaîne en question.
julien74

Messagepar Dangze » 21 Avr 2012 16:22

julien74 a écrit:Ainsi je regarde les chaînes de Canal+ / Canalsat sans y être abonné. :D

Quel aveu ! :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 21 Avr 2012 18:40

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
C'est ce que je fais , sur mon décodeur TNT SAT , j'ai mémorisé les 5 chaînes mosaïques qui sont en clair sur la fréquence 12324 Verticale 27500 (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5).
Avec le bouton Audio ou Langue je choisis parmi les 20 canaux audio celui de la chaîne qui m'intéresse et avec le bouton zoom je zoome sur le carré de la chaîne qui m'intéresse.
Ainsi je regarde les chaînes de Canal+ / Canalsat sans y être abonné. :D
Ouais, pour regarder un film la résolution est ... un peu juste ...
C'est à peine plus que la résolution des émissions des années 30 (TV à 60 lignes sur disque de Nipkow). :cry:
Mais c'est en couleur et le son, bien que mono et à faible débit, n'est pas mauvais. :wink: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Avr 2012 00:25

Je me rends compte en fait que m'abonner à Canalsat ne me servirait pas à grand chose car je regarde peu de chaînes au final:
- Paris Première , ma chaîne préférée.
- Comédie+ pour quelques spectacles genre Bigard , Chevallier du Fiel et des émissions comme Et bien Bravo.
- AB1 pour y'a que la vérité qui compte.
- Canal+ Décalé pour la rediff' du Grand Journal le soir.
- et puis les chaînes musicales M6 Music Hits , MCM Pop , MCM Top , MCM , MTV Idol , MTV Pulse , Trace Urban.
julien74