Movaise réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Movaise réception

Messagepar sawfinisher » 03 Aoû 2010 14:59

Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème avec ma tnt je viens d'aménager dans le gard et j'ai une mauvaise réception de certaine chaine ( Direct8, Virgin17, France4, Guli, BfmTv )
Je loue donc une maison j'ai fais le test sur le site et ma zone est belle et bien couverte donc quelle est le problème? l'antenne qui a étais mal dirigé?

le nom de mon village saint-julien-les-rosiers ( 30340 )

je vous remercie d'avance pour vos réponse! bonne aprèm :mrgreen:
sawfinisher
Petit ver
Petit ver

Re: Movaise réception

Messagepar sawfinisher » 03 Aoû 2010 15:09

Excuser moi pour le double post mais la j'ai fais un nouveau balayage et la j'ai même plus les chaines quand je tape 17 sa me remet sur la 1
sawfinisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 15:27

sawfinisher a écrit:Bonjour tout le monde
J'ai un petit problème avec ma tnt je viens d'aménager dans le gard et j'ai une mauvaise réception de certaine chaine ( Direct8, Virgin17, France4, Guli, BfmTv )
Je loue donc une maison j'ai fais le test sur le site et ma zone est belle et bien couverte donc quelle est le problème? l'antenne qui a étais mal dirigé?
le nom de mon village saint-julien-les-rosiers ( 30340 )
je vous remercie d'avance pour vos réponse! bonne aprèm :mrgreen:
Bonjour,
D'après TNTtest.org, l'émetteur TNT qui dessert le mieux ta commune est celui d'Alès-Ermitage.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 9525519254
Il faudrait t'assurer auprès de ton propriétaire que l'antenne est bien dirigée vers cet émetteur et adaptée aux canaux de la TNT.
D'autres émetteurs peuvent être reçus, mais trop faiblement pour assurer une bonne réception.
Peux-tu indiquer les canaux ou fréquences des multiplex TNT que tu reçois et ceux des canaux analogiques pour voir s'ils correspondent à l'émetteur d'Alès ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sawfinisher » 03 Aoû 2010 17:17

"Il faudrait t'assurer auprès de ton propriétaire que l'antenne est bien dirigée vers cet émetteur et adaptée aux canaux de la TNT."

Oui car tmc, w9, nrj12, nt1, france O fonctionne parfaitement

Les chaines que je ne reçois pas: Guilli, France4, Direct 8, Virgin 17, Bfm tv

"D'autres émetteurs peuvent être reçus, mais trop faiblement pour assurer une bonne réception.
Peux-tu indiquer les canaux ou fréquences des multiplex TNT que tu reçois et ceux des canaux analogiques pour voir s'ils correspondent à l'émetteur d'Alès ?"

Je veux bien mais je trouve sa ou?

et l'ermitage est ou? tu connait l'axe?
sawfinisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2010 10:57

sawfinisher a écrit:Oui car tmc, w9, nrj12, nt1, france O fonctionne parfaitement
Les chaines que je ne reçois pas: Guilli, France4, Direct 8, Virgin 17, Bfm tv
Le fait que tu reçoive certains canaux TNT indique que l'antenne est bien dirigée vers un émetteur TNT mais le fait qu'elle ne les reçoive pas tous signifie que soit elle n'est pas à large bande, soit qu'elle n'a pas assez de gain ...

sawfinisher a écrit: Peux-tu indiquer les canaux ou fréquences des multiplex TNT que tu reçois et ceux des canaux analogiques pour voir s'ils correspondent à l'émetteur d'Alès ? Je veux bien mais je trouve sa ou?
Il faut aller dans le menu d'installation du récepteur.
Ce la dépend de la marque, mais il y a généralement un menu "installation antenne" ou "information sur le signal d'antenne".
Tu peux en général entrer le N° canal ou la fréquence de chaque multiplex (indiqués dans le rapport de TNTtest.org pour l'ermitage) et voir le résultat en % puissance et qualité sur un bargraph. Si les niveaux sont faibles ou nuls pour tous ces canaux, c'est que l'antenne pointe ailleurs.
Essayer alors les canaux des autres émetteurs indiqués dans le rapport TNTTest.org pour voir si cela donne un résultat sur une partie d'entre eux.

sawfinisher a écrit: et l'ermitage est ou? tu connait l'axe?
Aucune idée, je ne connais pas le coin mais TNTTest.org donne les coordonnées.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 13:47

Bonjour , :Couc:

En mode analogique , tu reçois quelles chaînes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sawfinisher » 05 Aoû 2010 20:22

en mode analogique? désolé mais je connais pas les mots technique! xD
par contre un truc étrange cette nuit a 3h du matin les chaines fonctionner et a 6h paf no signal ou par moment les images mais toute saccader
sawfinisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 20:29

L'analogique , c'est le mode de réception depuis le début de la TV , bien avant 2005 que la TNT existe. :wink:
julien74

Messagepar sawfinisher » 05 Aoû 2010 20:44

mon écran plat a la tnt intégrer je reçois toute les chaines par la tnt ^^" mais c bizarre que j'ai les chaine a 3h du matin non?
sawfinisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2010 22:12

sawfinisher a écrit:mon écran plat a la tnt intégrer je reçois toute les chaines par la tnt ^^" mais c bizarre que j'ai les chaine a 3h du matin non?
Bonsoir,
Ton TV à écran plat peut aussi recevoir les chaînes analogiques (tous le peuvent).
S'il les mémorise automatiquement, elles sont généralement classées au dessus de 100 (souvent de 801 à 806 ou 901 à 906).

Le fait que la réception de la TNT dépende du moment de la journée signifie simplement que l'antenne est insuffisante ou pas dirigée sur le meilleur émetteur, dans ces conditions la réception dépend de la moindre variation de propagation (normale au cours de la journée et des saisons).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre