multi 4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

multi 4

Messagepar stobbart 63 » 25 Nov 2007 17:45

bonjour a tous; j'ai un souci avec mon instalation je ne capte pas les chaines du multi 4 (w9 m6 ect..) les france 2 et france 3 pas tres bien(pixeliser) mais mon souci vient que mes voisins les recoit. je suis en lotissement et on a une antenne collective partager a six (j'ai l'impression d'etre le moin bien servi :lol: ) que me conseiller vous ? d'avance merci.
stobbart 63

Messagepar cricri » 25 Nov 2007 18:29

Essayez votre adaptateur chez le voisin déjà.

Sinon comment est faite la distribution ?
Car il faut probablement amplifier un peu le signal.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar stobbart 63 » 27 Nov 2007 13:23

merci pour la reponse je n'ai pas encore essayer chez mon voisin mais j'ai essayer sur mon autre tele avec une petitte antenne d'interieur et la miracle j'ai toute les chaines et nette en plus! mais sur l'autre toujours pareille la 2 la 3 et les autres du groupe sont nette (pas de signal pour le muti4) mais je pense que le beau temps y est pour quelque chose sinon je vais essayer de changer le cable je pense que sa vient de lui.
stobbart 63

Messagepar vidéo-33 » 27 Nov 2007 13:36

pour les câbles : du 17vatc exclusivement et pas de rallonge
antenne blanche moulée maigre toute faite à 3 balles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar stobbart 63 » 27 Nov 2007 19:17

bon alors je suis parti chez mon voisin pas de probleme ca fonctione bien par contre il m'a dit qu'il est obliger de passer en direct sinon la 2 la 3 ect passe mal moi de mon coter je vient de changer mon cable j'ai recuperer le groupe de la 2 3 ect mais toujours pas le multi 4
stobbart 63

Messagepar stobbart 63 » 27 Nov 2007 19:26

sinon pour la distribution les lotisements sont en forme de L et l'antenne est placer a l'autre extremiter du L donc je pense pas etre servi le 1er et je suis celui qui a le plus long de cable bien sur, par contre je sais pas comment elle sont amplifier,il me semble voir le repartiteur juste sous l'antenne
stobbart 63

Messagepar vidéo-33 » 27 Nov 2007 20:29

si il y a 6 départs + de la longueur il faut un ampli AVANT le répartiteur
si l'installation est bien faite avec dérivateur ( et pas répartiteur )
à pertes équilibrées tout le monde doit pouvoir avoir le même niveau
de signal à qq dB près
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar stobbart 63 » 27 Nov 2007 21:38

merci pour les reponses,je fais comment pour voir la diference entre repartiteur et derivateur, est ce que ca se voit a partir du sol? l'antenne n'est pas tres haute mais j'y ai pas trop acces. sinon je peut faire quoi a mon niveau je vient de recuperer des pixeles du multi 4 ^^
stobbart 63