Multiplex direct 8, virgin 17 etc...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 18 Mar 2009 21:41

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:45, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: Multiplex direct 8, virgin 17 etc...

Messagepar Gouik » 18 Mar 2009 21:49

Après de nombreux essais faits il y a quelques temps, je ne suis pas arrivé à trouver le multiplex suisse. Ayant mis une antenne extérieure, j'essaye déjà d'avoir la tnt française parfaitement, ce qui n'est pas encore le cas. Après, j'essaierai d'acheter une antenne de grande qualité pour les chaines suisses (surtout pour la tsr2 et les descentes de ski...).

Un voisin, habitant plus haut arrive à les avoir, certes assez aléatoirement. donc je confirme que c'est possible...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 18 Mar 2009 23:40

Je suis déjà passé par là-bas marceljack et je ne reçois pas Fourvière , ni en analogique , et même pas en FM donc c'est mal parti pour la TNT.
Fourvière est vite arrêté par le relief à l'Est de Lyon: Pérouges , Crémieu , Bourguoin-Jallieu , Givors.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 19 Mar 2009 09:27

julien74 a écrit:Je suis déjà passé par là-bas marceljack et je ne reçois pas Fourvière , ni en analogique , et même pas en FM donc c'est mal parti pour la TNT. Fourvière est vite arrêté par le relief à l'Est de Lyon: Pérouges , Crémieu , Bourguoin-Jallieu , Givors.
Alors comment expliques-tu que Gouik recevait le multiplex R2 (justement celui qui pose problème aujourd'hui) en Mars 2005 alors que seul Fourvière avait démarré dans la région (le Pilat a démarré 3 mois plus tard) ?
"Précisémént je suis sur les hauteurs du lac de paladru. J'ai acheté un récepteur tnt lors du lancement de la tnt, en mars 2005, et je recevais 2 chaines direct 8 et tmc en l'occurence alors que le pilat n'était pas équipé tnt, et ceci avec une antenne intérieure amplifiée... Chose étonnante, car je ne reçois aucun canal analogique de fourvière."
Et une fois de plus, un champ suffisant pour perturber occasionnellement n'est pas la même chose qu'un champ nécessaire pour recevoir régulièrement.
Et d'ailleurs quand on cherche sur le site de TDF la couverture pour Direct 8 de Paladru ou Montferrat (38), les 2 seuls émetteurs proposés sont Lyon Pilat et Lyon Fourvière (qui n'arrose que les points hauts, mais c'est précisément le cas de Gouik).
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=8383945
Alors, toujours aussi sûr de toi :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Mar 2009 12:19

Désolé , je ne parle que de ce que je connais et pour être allé au Lac de Paldru je peux te dire que les collines et plateaux environnant bouchent la vue vers le Pilat et encore plus vers Fourvière.
La réception de la FM dans l'autoradio du Pilat est très mauvaise et celle de Fourvière quasi-inexistante. Dans ce cas-là pour la TNT , je suis déjà surpris que le Pilat passe mais je suis énormément surpris que Fourvière passe.
Maintenant si notre ami habite sur les hauteurs peut être que la vue est un peu plus dégagée mais moi quand on me dit Lac de Paladru je ne pense pas imédiatement que la réception du Pilat et de Fourvière est 100% possible.

Si notre ami pouvait faire une photo de la vue qu'il a vers le Pilat et vers Fourvière ça pourrait éclaircir un peu ces mystères. :wink:
Si il pouvait faire aussi un test et nous dire si il reçoit la TV analogique de ces 2 émetteurs ça pourrait aider aussi:

EMETTEUR DE LYON - MONT PILAT

Image

:arrow: Canaux analogiques
46H 610kW: TF1.
40H 610kW: FRANCE 2.
43H 610kW: FRANCE 3 RHONE.
10H 400kW: CANAL+.
59H 250kW: FRANCE 5 / ARTE.
62H 250kW: M6 LYON.

EMETTEUR DE LYON - FOURVIERE

Image

:arrow: Canaux analogiques
61H 4,2kW: TF1.
58H 4,2kW: FRANCE 2.
64H 10kW: FRANCE 3 RHONE.
66H 10kW: CANAL+.
28H 10kW: FRANCE 5 / ARTE.
22H 10kW: M6 LYON.
25H 9,1kW: TLM.
julien74

Messagepar marceljack » 19 Mar 2009 21:28

julien74 a écrit:Désolé, je ne parle que de ce que je connais et pour être allé au Lac de Paldru je peux te dire que les collines et plateaux environnant bouchent la vue vers le Pilat et encore plus vers Fourvière.
La réception de la FM dans l'autoradio du Pilat est très mauvaise et celle de Fourvière quasi-inexistante. Dans ce cas-là pour la TNT , je suis déjà surpris que le Pilat passe mais je suis énormément surpris que Fourvière passe.
Maintenant si notre ami habite sur les hauteurs peut être que la vue est un peu plus dégagée mais moi quand on me dit Lac de Paladru je ne pense pas imédiatement que la réception du Pilat et de Fourvière est 100% possible.
Lors de mes essais en voiture fin 2005 dans ce coin, j'ai également parfaitement reçu le Pilat TNT à Montferrat (sur une colline juste un peu au-dessus de la RN75) avec une antenne à 4 directeurs sans ampli (en fait une 8 directeurs partiellement montée) posée sur le toit de ma voiture.
Au même endroit la TNT Suisse passait avec un simple fouet de 13 cm (distance: 110 km).
Il est évident qu'au bord du lac lui-même qui est au fond d'un trou la situation n'est pas la même que sur les hauteurs qui le dominent, et Gouik avait clairement dit qu'il se trouvait sur les hauteurs.
C'est ce que montre très clairement la carte de couverture de TDF de ce coin.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 22 Mar 2009 19:21

Précisément, je suis en bord de la D1075 (ex RN75) à 1km du col, donc sur le haut de la colline coté Montferrat Bilieu, je passe en dessus des collines de Paladru-Le Pin. Autour du lac, toutes les antennes sont orientées en direction du Mont du Chat (Chambéry), ce qui explique le grand nombre de paraboles présentes. N'ayant pas fait d'essais sur les chaines suisses (pas eu le temps), je verrai.

Quant à la bande FM, elle est blindée: en vrac les radios reçues: Couleur 3, Radio ISA, BFM, RMC info, Espace 2, Radio Espace, scoop fm, lyon 1ere, rmc info, europe1, france info (2 freq), france inter (2 freq), radio france isère (2 freq), radio france savoie, RSR, france musiques, 1 radio en italien (??), MFM, france culture, france musiques, nrj, fun, skyrock, nostalgie, canuts, radio shalom, RCF etc etc.... Quand je vais sur Pont de Beauvoisin, c'est la misère...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Mar 2009 15:43

ça doit être la radio italienne de Lyon sur 105.8 FM:
:arrow: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=91
julien74