Alors comment expliques-tu que Gouik recevait le multiplex R2 (justement celui qui pose problème aujourd'hui) en Mars 2005 alors que seul Fourvière avait démarré dans la région (le Pilat a démarré 3 mois plus tard) ?julien74 a écrit:Je suis déjà passé par là-bas marceljack et je ne reçois pas Fourvière , ni en analogique , et même pas en FM donc c'est mal parti pour la TNT. Fourvière est vite arrêté par le relief à l'Est de Lyon: Pérouges , Crémieu , Bourguoin-Jallieu , Givors.

Lors de mes essais en voiture fin 2005 dans ce coin, j'ai également parfaitement reçu le Pilat TNT à Montferrat (sur une colline juste un peu au-dessus de la RN75) avec une antenne à 4 directeurs sans ampli (en fait une 8 directeurs partiellement montée) posée sur le toit de ma voiture.julien74 a écrit:Désolé, je ne parle que de ce que je connais et pour être allé au Lac de Paldru je peux te dire que les collines et plateaux environnant bouchent la vue vers le Pilat et encore plus vers Fourvière.
La réception de la FM dans l'autoradio du Pilat est très mauvaise et celle de Fourvière quasi-inexistante. Dans ce cas-là pour la TNT , je suis déjà surpris que le Pilat passe mais je suis énormément surpris que Fourvière passe.
Maintenant si notre ami habite sur les hauteurs peut être que la vue est un peu plus dégagée mais moi quand on me dit Lac de Paladru je ne pense pas imédiatement que la réception du Pilat et de Fourvière est 100% possible.