Multiplex incomplet sur signal Saint-Girons 2.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Multiplex incomplet sur signal Saint-Girons 2.

Messagepar Christophe-T » 14 Oct 2017 22:06

Bonsoir,
Depuis cet après-midi, seul les signaux R2, R3 et R4 sont visibles sur mon adaptateur TNT.
La réception était pourtant correcte. Ce qui me laisse penser à une intervention technique en cours.
Mais est-ce le cas?
Le code postal de ma commune est 09200.
Peut-être, disposez-vous d'information à ce sujet?
Merci.
Christophe T.
Christophe-T

Re: Multiplex incomplet sur signal Saint-Girons 2.

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2017 22:36

Il te manque donc les multiplex R6 et R7.
Je ne pense pas que dans l'après-midi il s'agisse d'une intervention technique programmée, il est beaucoup plus probable que ce soit une panne de l'émetteur, d'ailleurs si c'était une intervention programmée elle serait certainement terminée ce soir et les multiplex seraient rétablit.
Il faudrait donc le signaler à l'ANFR en appelant le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local) afin qu'ils fassent intervenir le service compétent de TDF pour rétablir les 2 multiplex défaillants. mais pour ce week-end c'est rappé, il faut attendre lundi matin.

Sinon tu peux aussi dès maintenant signaler le problème directement à TDF sur leur site internet : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php, mais je ne suis pas sûr que ce soit très efficace.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Christophe-T » 15 Oct 2017 09:17

Tout le multiplex s'est rétabli dans la nuit sans une intervention spécifique de ma part.
Néanmoins, je précise avoir initialisé l'adaptateur TNT pour paramétrer la region de réception sur "France", ceci pour des raisons pratiques.
Merci pour les infos!
Christophe T.
Christophe-T

Messagepar julien74 » 15 Oct 2017 12:02

Bonjour, :Couc:

Le R6 est diffusé par ITAS TIM sur un nouveau pylône de Carcassonne Pic de Nore.
Le R7 est diffusé pas ONE CAST sur le pylône historique TDF de Carcassonne Pic de Nore.
Toutes les autres chaînes TNT sont diffusées par TDF sur le pylône historique TDF de Carcassonne Pic de Nore.

J'ai l'impression que le R6 de Carcassonne est moins souvent en panne car il y a 1 ou 2 ans il était sans cesse en panne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Christophe-T » 15 Oct 2017 14:37

Dans les faits, le signal multiplex semble s'être affaiblie.
Des signaux disparaissent, réapparaissent...
Merci bien.
Christophe.
Christophe-T

Messagepar julien74 » 15 Oct 2017 14:43

En ce moment en France il y a des propagations d'ondes venant d'émetteurs lointains (français voir étrangers), il est donc possible que ton réémetteur de Saudech n'arrivent plus bien à recevoir certains multiplexs du Pic de Nore et qu'il reçoive à la place des émetteurs TNT lointains qui brouillent la réception donc il n'arrive pas à réémettre correctement et toi qui dépend de ce réémetteur tu es donc forcément touché.

Il suffirait que Saudech reçoivent ces multiplexes par satellite au moyen d'un parabole pour qu'il n'y ait plus de soucis.

Ces propagations touchent aussi la bande FM en ce moment: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation- ... -1500.html
julien74