Ok, je vais voir pour faire une phot ce soir de ce répartiteur, par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je réceptionne la TNT et TNTHD sur ma TV et celle de l'étage.(enfin, je ne vais pas m'en plaindre)
Je pense qu'ils ont quand même dû améliorer les Tuner TNT entre ceux d'il y a 4 ans et ceux d'aujourd'hui.
En TNT, sur cet enregistreur, je réceptionne uniquement : TF1, Canal + (quand il est en clair), Arté, TMC, NRJ12, Canal 21, IDF1, NRJ Paris, BPM Business et TV Fil 78 et en Analogique, TF1, FR2, FR3, Arté, M6, TV5 Monde, Yvelinnes 1ère, Style, Téva, CNN, Eurosprot, MTV, Euronews....(une vingtaine de chaînes)
Le problème, sur le peu de chaînes TNT que j'arrive à capter, j'ai le message " Signal trop faible ".
Le signal envoyé est découpé en 2 :
- Qualité du signal - Puissance du signal
Le problème vient à chaque fois de l'indice " Qualité du signal " qui est proche de 3/10, alors que la puissance du signal est proche de 9/10.
Ci-joint la photo du répartiteur. (Le câble noir (le Câble), les 2 câbles blancs pour l'alimentation des 2 prises d'antenne)
Je pense que c'est le signal qui est envoyé par Numéricable qui est moins bon aujourd'hui par rapport à il y a quelques mois.
Au niveau du Tuner TNT HD de la TV, la différence ne se ressent pas, je capte toujours les chaines de la TNT avec une très bonne qualité, pour ainsi dire jamais de pixellisation, par contre le tuner TNT de mon enregistreur digère mal cette différence.
Je n'ai pas trop compris. Cet adaptateur, je le met où sur la photo, entre le câble noir (arrivée du Câble) et le boitier blanc ou alors à la sortie de ma prise antenne du salon à partir de laquelle part mon câble antenne vers mon enregistreur de salon ?
Entre temps, j'ai refais un scan, j'ai un meilleur signal pour les chaînes TNT que je récupère, par contre, je ne récupère pas encore FR2 et FR3 en TNT.
Cet adaptateur , mets-le à la place du répartiteur entre le câble noir et l'1 des 2 câbles blanc (qui correspond au câble provenant de la prise sur laquelle est branchée ton enregistreur...).
D'accord, mais je n'ai franchement aucune idée quel est le câble blanc qui correspond au câble relié à mon enregistreur.
Les câbles blancs alimentent ensuite une prise TV du bas et une prise TV du haut et doivent passer, avant d'arriver, par les cloisons, voire par la dalle !