[Résolu] Multiplex R5 sur Strasbourg

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Multiplex R5 sur Strasbourg

Messagepar DanyALAT » 29 Sep 2010 23:21

Bonjour à tous, après le passage a la HD en Alsace je me retrouve confronté au problème suivant... :?

Sur le canal 56 pour le multiplex R5HD je reçois un signal de 7/10 avec une qualité proche de zéro... pourtant tous les autres multiplex de la TNT sont reçu sans aucun soucis... avec un signal et une qualité de 10/10

Mon installation :

TNT sur l'emeteur de Strasbourg - Nordheim récu sur une antenne double (1 sur Strasbourg Nordheim l'autre sur Wissembourg deux emeteurs en iso-fréquence) dans un immeuble NEUF (fini en 2010...) cette antenne est muxé dans un coupleur puis envoyé sur un répartiteur pour tout les appartements...

Mon décodeur est un Tvix HD 6632N avec double tuner TNT HD branché en direct sur la prise télé, il capte très bien toute les autres chaines de la TNT SD + Arte HD, dememe pour mon téléviseur en TNT SD (sans arte HD car tuner non HD)

Selon TNTTest je devrai avoir une réception excellente sur le R5...

Je m'en remet à votre science, merci d'avance ! :D

Dany
Dernière édition par DanyALAT le 30 Sep 2010 02:26, édité 1 fois.
DanyALAT

Re: Multiplex R5 sur Strasbourg

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 23:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum Dany , :Couc:

Il n'y aurait pas un filtre dans ton installation antenne collective dans le local technique? :wink:
Le canal 56 n'était pas utilisé à l'époque par une chaîne analogique sur Nordheim?
Je crois que le R5 ne fonctionne pas encore sur Nordheim selon ce que j'ai lu sur le forum. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DanyALAT » 29 Sep 2010 23:49

Merci pour ta réponse julien !

Alors le R5 fonctionne depuis la fin d'après midi confirmé par plusieurs amis sur nordheim !

Vais allez jeter un oeil sur le local de l'antenne (heureusement accessible) 8)
DanyALAT

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 23:53

Tiens-nous au courant. :wink:
julien74

Messagepar DanyALAT » 30 Sep 2010 00:02

Effectivement ya bien un filtre de marque Triax TMB-10B (A ce que mon ami google a pu me renseigner...) Mais est-ce que c'est lui qui coupe le signal de la HD... :( la je ne saurai quoi dire...
DanyALAT

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 00:05

Oui , c'est lui qui est en cause.

L'installation collective a été revu lors du passage au tout numérique en Alsace cet hiver?

Le canal 56 était utilisé par FRANCE 2 Nordheim en mode analogique jusqu'à cet hiver dernier.
julien74

Messagepar DanyALAT » 30 Sep 2010 00:12

L'immeuble a été livré en mars... donc je suppose que l'installation a été conçu pour uniquement le numérique et que le filtre bouffe le canal 56...

Mais pourtant j'ai un signal de forte puissance 7/10 mais de qualité nulle... le filtre ne devrai pas carrément amener la puissance du signal a 0... ???
DanyALAT

Messagepar DanyALAT » 30 Sep 2010 02:25

Effectivement le filtre Triax TMB-10B me bouffait le multiplex R5 car le technicien lors de la construction de l'immeuble l'avais configuré pour la TNT sur Nordheim + Baden Baden sans prendre en compte la future arrivée du mux R5HD

Heureusement sur le site de Triax j'ai pu trouver la notice du bordel et après deux heure de bataille pour comprendre comment ça marche j'ai entièrement reconfiguré le filtre de l'immeuble :mrgreen:
Et maintenant j'ai ajouté le R5HD qui est donc accepté désormais et je le reçois avec joie sur mon Tvix HD :wink:

Un grand merci à toi Julien pour avoir su directement m'orienter sur le bon élément à creuser alors que ça faisait des heures que je bataillais !!!

Si quelqu'un rencontre un souci avec un Triax TMB-10B qu'il n'hésite pas à me contacter, je gère la "bête" désormais !!!

Ça c'est de la communauté ce forum :-o
DanyALAT

Re: [Résolu] Multiplex R5 sur Strasbourg

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 22:47

Je n'ai aucun mérite Dany , c'est toi qui est à féliciter pour avoir réussi à régler "la bête" , bravo à toi. :clap:

Je ne sais pas si tu es au courant , mais sur la TNT , il y a des programmes en clair sur CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR , PARIS PREMIERE. :wink:
julien74

Re: [Résolu] Multiplex R5 sur Strasbourg

Messagepar DanyALAT » 01 Oct 2010 00:16

julien74 a écrit:Je n'ai aucun mérite Dany , c'est toi qui est à féliciter pour avoir réussi à régler "la bête" , bravo à toi. :clap:

Je ne sais pas si tu es au courant , mais sur la TNT , il y a des programmes en clair sur CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR , PARIS PREMIERE. :wink:

N’empêche que ton indication sur le filtrage était la bonne :wink: Et oui je suis au courant pour les périodes d’émission en clair :)

PS : Notice du Triax ===> http://www.triax.fr/upload/notice_tmb_2010.pdf
DanyALAT