multiprise peritel + TNT + DVD

C'est la rubrique connectique !

multiprise peritel + TNT + DVD

Messagepar fabprim » 29 Nov 2010 00:06

Bonsoir. Après plusieurs minutes de recherche, pas de réponse satisfaisante donc je tente la question. J'ai une télé écran plat Samsung, un adaptateur TNT externe, jusqu'à aujourd'hui un vulgaire lecteur DVD Mustek, le tout relié par une multiprise péritel. Tout fonctionnait jusqu'à ce que je remplace le lecteur DVD par un Lecteur DVD Kiss DP-1000. TNT éteinte, quand j'allume le lecteur DVD l'image se barre totalement en c... Il faudrait que je débranche la prise péritel de la TNT pour que le lecteur DVD fonctionne normalement. J'espère ne pas avoir à changer quoi que ce soit parce que j'en ai marre qu'à chaque fois que j'achète quelque chose, il faut racheter ou changer autre chose pour que ça fonctionne correctement. Please, help me.
fabprim

Re: multiprise peritel + TNT + DVD

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 00:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta multiprise péritel a des boutons pour sélectionner la prise péritel 1 ou 2 ou 3? :wink:
Le déco TNT et les 2 DVD , quand tu les branches un chacun sur ta télé , ils marchent parfaitement bien? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 29 Nov 2010 00:28

Il ne faut absolument pas utiliser les multiprises peritels sans commutateur (avec de boutons) qui sert a couper le signal des autres appareils "non-selectionne" par le commutateur. Selon type d'appareil ca risque de gener, voire meme abimer les appareils.

Si tu as un decodeur TNT avec deux prises peritels tu peux les facilement enchainer, brancher le deco a la TV par sa 1ere prise peritel et le lecteur DVD a la 2eme prise peritel du deco TNT. Dans ce cas le deco TNT laisse passer le signal peritel du lecteur DVD quand il est en veille.

Tu peux aussi reflechir de changer de lecteur DVD pour un modele avec prise HDMI. Il y a des modeles peu cher comme ca et cote qualite d'image ca rapporte vraiment, notamment si cote tele c'est une "fausse connexion" peritel (c.-a-d. par un adapateur peritel vers de prises RCA pour video et audio) et je crois certaines TV Samsungs font justement (les modeles LED). Dans ce cas l'image est seulement en qualite Composite et pas en RVB (comme avec une vraie prise peritel) et pour la qualite d'image sur une tele HD ca joue enorment meme si Composite et RVB sont les deux "seulement" en SD.

Si tu as un deco TNT a une seule prise peritel et si tu ne veux changer de lecteur DVD, je te conseille d'acheter une multiprise peritel avec vrai commutateur.

A ma comprehensions les nouveaux lecteurs DVDs sont typiquement equipes des prises HDMI.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2010 13:40

jamais de multiprises :evil: :evil: :evil:
il faut un commutateur ou sélecteur avec des boutons pour choisir les sources

exemple
http://cgi.ebay.fr/COMMUTATEUR-REPARTITEUR-AUDIO-VIDEO-PERITEL-TV-/250663729476
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2010 14:26

vidéo-33 a écrit:jamais de multiprises :evil: :evil: :evil:

Bonjour
L'ideal pour contrarier vidéo33 serait de trouver un T peritel sous blister.
Mais heureusement c'est très rare :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 29 Nov 2010 14:51

kmf31 a écrit:Il ne faut absolument pas utiliser les multiprises peritels sans commutateur (avec de boutons) qui sert a couper le signal des autres appareils "non-selectionne" par le commutateur. Selon type d'appareil ca risque de gener, voire meme abimer les appareils.

+1

Ne JAMAIS utiliser une multiprise peritel que tu trouve dans les hypermachés, toutes les sorties sont simplement cablée en parallèle, et ca peux évidament jamais fonctionner correctement.

Il existe des switch peritel automatique, qui ont pas besoin de commutation manuelle, ou avec une télécomande, ca commute en fonction des signaux recus, mais c'est des vrai switch, pas une simple multiprise.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar fabprim » 29 Nov 2010 23:10

Super, merci pour toutes ces réponses. J'adore ces forums où on s'entraide juste comme ça par solidarité. Je suis un peu déçu de devoir encore acheter quelque chose d'autant que ça marchait très bien avant avec un vieux lecteur DVD (sous marque). Mais vous avez l'air tous d'accord sur la meilleure solution à apporter alors je m'incline. Merci encore.
fabprim

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 23:18

C'est un plaisir pour nous d'être gentil avec des internautes sympa comme toi. :wink:

Tu as combien de péritel derrière ta télé?
Tu aurais une connectique RCA Audio Vidéo (petites prises ronde de couleur rouge blanche et jaune) derrière ta télé?

pour info , une multiprise 3 péritel avec bouton coûte 9 Euros à GEANT et 13 Euros chez BRICO DEPOT. :wink:
julien74