Bonjour,
Tout numérique depuis 28 septembre 2010 (Vosges) : Après une coupure générale de 4 jours, toutes les chaînes se sont misent "au clair " de façon impeccable depuis le 06 octobre.
Depuis une petite quinzaine, TF1 - TMC et énergie12 sont sur-pixelisées (impossibles à regarder et son inaudible ! ! ! surtout aux heures de grande écoute) Que c'est-il passé ? je n'ai touché à rien. Après vérification auprès de voisins proches ou plus éloignés, il s'avère que je suis un petit privilégié... à quelques encablures de ma maison, certains voisins sont condamnés à regarder des pixels sur la majorité des chaînes...et ce, depuis peu de temps, alors que tout fonctionnait correctement...
Saint esprit ? Antennes ? temps ? changement d'heure ? phase de lune ? emetteur néandertalien ? censure de certaines chaînes par le CSA ? ou simplement numérique terrestre pas du tout au point !
Alors que faire ? attendre ? téléphoner à mon antenniste pour qu'il me dise : je suis débordé, ne vous en faites pas, ça va s'arranger "ils" travaillent dessus...
A part tenter de me rassurer sur ce forum, apprendre à tricoter ou pleurer en regrettant l'analogique du bon vieux temps où on pouvait voir TF1....
Comme tout le monde, j'ai acheté un nouveau téléviseur avec décodeur intégré, un décodeur pour mon ancien poste.... j'ai, comme tout le monde participé à l'effort de guerre en payant la TVA sur ces produits à passage obligé et comme tout le monde j'ai vraiment l'impression d'être un dindon ! celui de la farce !!!