ne capte pas Direct8 et d'autres

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

ne capte pas Direct8 et d'autres

Messagepar calou920 » 13 Mar 2008 01:18

bonjour, merci d'avance pour votre aide
j'ai deux boitiers tnt celui installer dans ma chambre aucun souci, par contre dans le salon je n'ai pas de signal pour direct8, bvm, gulli, et i-télé, enfin de temps en temps je l'ai mais avec des coupures !
j'habite en immeuble les voisins pas de problèmes ! et puisque je capte dans ma chambre cela ne vient pas de l'orientation de l'antenne,
que puis-je faire svp merci
calou920

Re: ne capte pas Direct8 et d'autres

Messagepar marceljack » 13 Mar 2008 10:07

calou920 a écrit:bonjour, merci d'avance pour votre aide
j'ai deux boitiers tnt celui installer dans ma chambre aucun souci, par contre dans le salon je n'ai pas de signal pour direct8, bvm, gulli, et i-télé, enfin de temps en temps je l'ai mais avec des coupures !
j'habite en immeuble les voisins pas de problèmes ! et puisque je capte dans ma chambre cela ne vient pas de l'orientation de l'antenne,
que puis-je faire svp merci
D'abord, comment distribuez-vous le signal d'antenne entre les 2 récepteurs?
Il faut un répartiteur à faibles pertes (surtout pas de T) et un cable de bonne qualité (17VATC), surtout s'il est un peu long et si les canaux utilisés sont en haut de la bande UHF (c'est peut-être le cas du multiplex R2 qui transmet les chaînes qui manquent? Quel émetteur recevez vous?).

Pour savoir si la différence entre les deux récepteurs vient de leur sensibilité ou de pertes de l'installation différentes, il suffit de les intervertir et de voir si le problème reste au même endroit (=lié à l'installation) ou change de place (=différence de sensibilité récepteur).

Dans tous les cas une amélioration de l'installation (raccoucissement et/ou remplacement du cable et/ou du répartiteur) devrait permettre d'améliorer la situation. Si çà ne suffit pas, remplacer le répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre