bonjour j'aimerais bien savoir si je suis la seule a ne plus capter TF1 avec la TNT et ce depuis plus d'une semaine alors que j'ai toutes les autres chaines.je commence a detester la TNT.dons qui dit pas de TF1 donc pas TMC ni NRJ12.
je suis personnellement sur la région Lyonnaise, recevant les signaux du Pilat et je constate également un changement notable sur la puissance d'émission de TF1 sur cet émetteur
Cependant quelques autres chaines sont perturbées également (M6, NRJ12 eTMC) mais mois que TF1 que je ne reçois plus du tout.
Le constat a été fait avec mon démodulateur un peu merdique soit mais également avec ma carte Hauppauge NOVA-T du pc qui a une réception bien meilleur et sur laquelle j'ai TF1 par accoups ...
Ce phénomène n'est pas tout nouveau mais est récént ... je me demande si ce n'est pas lié à l'apparition de la HD ?
A méditer ...
Perso je m'oriente maintenant sur la recherche d'un préampli + alim a placer à la sortie de l'antenne sur mon toit.
Je suis sur l'émetteur Pic du Midi et pour moi c'est pareil, je reçois la plupart des chaines plein pot, indice 85 à 95 sauf TF1 que je reçois par moment et très mal, indice 20 à 30 dans le meilleur des cas.
J'ai une antenne intérieure, mais j'ai le Pic du Midi devant ma fenêtre avec vue imprenable...
Oui, mais tout dépends du type d'antenne intérieure, si elle est amplifiée ou non, ne pas régler forcément le gain au maxi.
les antennes plates dites "spéciales TNT" ne valent rien, seule la visionic silver 36 fonctionne correctement.
voir le post-it antenne intérieurehttp://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577