Ne reçoit pas certaines chaines.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ne reçoit pas certaines chaines.

Messagepar lulus » 16 Sep 2016 09:23

Bonjour, je me dirige vers vous car je ne reçois pas certaines chaines, ça arrive qu'elles marches, des fois, mais c'est vraiment rare (c'est de la chaine 20 à la 25).
Je tiens à préciser que j'ai une autre télé, avec la même antenne et tout ça (juste le câble qui change), et ces chaines marchent parfaitement.

Ma télé est une Aya, elle doit avoir 5-6 ans, je pense, quelque chose comme ça.
Merci de votre aide.
lulus

Re: Ne reçoit pas certaines chaines.

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2016 09:43

Essayez de permuter les TV pour lever le doute sur le câblage.
Voir aussi si ces chaînes ne sont pas en limite de la bande passante de l'antenne utilisée.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2016 10:21

lulus a écrit:Je tiens à préciser que j'ai une autre télé, avec la même antenne et tout ça (juste le câble qui change), et ces chaines marchent parfaitement.

Bonjour
Vérifie que tu n'as pas un ^de ces câbles mous et de faible diamètre vendu dans les grandes surfaces:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 11:53

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Ardêche? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Ton antenne est amplifiée?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade