Ne recoit pas tous les multiplex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ne recoit pas tous les multiplex

Messagepar jkallagan » 06 Sep 2010 22:49

bonsoir,
mon installation est une antenne parabole collective (cité pavillonaire) donc le signal a été modifié par l'installateur pour devenir hertzien (je tiens ca de l'installateur lui meme).
problème : après 3 essais avec des démodulateurs differents (zapbox, triax, sagemcom) je ne capte toujours que les chaines suivantes :

canal 33 : fr2, fr3, fr5, france ô, lcp
canal 35 : m6
canal 37 : tf1
l'installateur pretend que le problème viens soit de mon appareillage, soit de mon installation. Or l'appareillage c'est impossible car j'ai du mal a croire que 3 appareils differents aient la meme maladie !
et en ce qui concerne mon installation, c'est celle d'origine, comme tous mes voisins chez qui tout fonctionne très bien, quelquesoit le démodulateur employé.

est il possible qu'il y ai un problème au niveau du répartiteur ?
si un connaisseur pouvais m'éclairer svp car j'avoue que je n'y comprend plus rien !

merci d'avance.

PS: je suis sur yainville (76480) mais l'installation etant assez peu ordinaire, je ne trouve aucune correspondances dans les canaux locaux.
jkallagan

Re: Ne recoit pas tous les multiplex

Messagepar julien74 » 07 Sep 2010 02:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

En effet , les canaux UHF que tu as ne correspondent à aucun émetteur de ton coin.
Je pense que tu as pour ta cité une parabole collective FRANSAT ou TNT SAT qui transforme la TNT par satellite en TNT Terrestre.
Pourrais-tu tester tes démos chez le voisin? Et essayer le démo du voisin chez toi?
Le cordon coaxial entre le démo et la prise TV murale est en bon état?
Tu reçois bien FRANCE 3 Rouen pour les infos régionales ente 12h00 et 12h20 et entre 19h00 et 19h20?
Tu vois le pylône TDF de Grand Couronne depuis chez toi?
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Ne recoit pas tous les multiplex

Messagepar vidéo-33 » 07 Sep 2010 11:36

il y a une recomposition des mux mais curieusement tu ne reçois que les 6 chaines historiques
es tu sûr que l'installateur diffuse bien toutes les 19 chaines gratuites de la TNT ?

si oui fais toi communiquer la liste des canaux et les chaines dans chaque MUX de chaque canal
car comme tu ne sembles recevoir que les canaux du bas 33 à 37 il peut y avoir des filtres ou des pertes
sur l'installation ppour les autres mux recomposés si ils sont sur les canaux du haut

c'est quand même une drôle d'installation ( réservée aux grandes collective et en zone d'ombre )
il aurait été bien plus simple de diffuser du hertzien UHF tel quel !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33