Nécessité adaptateur tnt sat avec nouveau tv lcd?

Nécessité adaptateur tnt sat avec nouveau tv lcd?

Messagepar MG46 » 05 Nov 2010 11:16

Je voudrais avoir vos conseils juste avant l'achat d'un nouveau téléviseur lcd.
Le vendeur me dit qu'il me faut acheter un adaptateur tnt si je dois le raccorder à une parabole et que la mention "tnt intégrée" ne convient que pour une antenne hertzienne.
MG46

Re: Nécessité adaptateur tnt sat avec nouveau tv lcd?

Messagepar miky01 » 05 Nov 2010 11:38

Oui si tu peux pas avoir la TNT en terrestre, pour le Sat ca nécessite un décodeur externe propriétaire TNTsat ou Fransat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 05 Nov 2010 11:43

C'est correct. Exceptionnellement un vendeur n'a pas raconte des betises (comme certains d'autres le font !). De toute facon ca ne change pas grand chose vu que les nouvelles teles contiennent obligatoirement un tuner TNT (DVB-T) et meme compatible TNT-HD si le televiseur lui est avec label HD. Bref, tu auras le tuner TNT dans la TV de toute facon, peu importe le modele que tu achetes.

Pour pouvoir utiliser TNTSat il faut dans tous les cas ajouter un deco TNTSat speciale. Meme si le televiseur contient aussi un tuner DVB-S pour le Sat (ce qui est le cas pour un bon nombre de modeles) ca ne servira pas non plus a grand chose vu du cryptage proprietaire et special sur TNTSat. Donc meme avec un tuner DVB-S et en mettant la bonne carte de decryptage dans le slot de la TV ca ne marchera (tres probablement) pas. De toute facon deja pour obtenir cette carte il faut s'acheter le deco TNTSat.

Cependant tu aurrais quand meme un certain interet modeste de prendre un televiseur avec DVB-S integre (en plus du DVB-T) pour les chaines non-crypte sur le Sat, principalement les chaines Allemandes sur Astra mais aussi pour ARTE, D8, BFM et LCP (donc 4 de 18 chaines de la TNT). Je ne suis pas 100% sur mais j'ai cru comprendre que les decos TNTSat seraient justement brides pour ne pas permettre de recevoir toutes les autres chaines non-cryptes.

Apres il reste la question si ta parabole permet le branchement de plusieurs decos Sat (dont un de TNTSat et l'autre du televiseur).

En vu des problemes de cryptage, materiel plus cher etc., alors s'il y a un moyen chez toi de recevoir la TNT par rateau c'est largement preferable, meme s'il faut mettre un peu d'argent dans une bonne installation antenne (ce n'est pas si cher que ca, je crois 80 Euros pour une bonne antenne rateau et apres le travail). C'est largement avantageux sur plusieures niveau. Le Sat devrait etre la solution de secour si la reception par rateau est absolument impossible.
Tu peux faire pour ton adresse le test de reception:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 05 Nov 2010 17:23

Voici la reponse que "MG46" m'a envoyee en MP et que je remets ici pour pouvoir mieux continuer la disussion:
MG46 a écrit:Bonjour,
et merci pour tous ces renseignements très clairs.
J'ai fait le test que tu m'as mis en lien pour savoir si là où j'habite la connexion par rateau passait ou pas ! 0 sur 5 !!!!
je devrais donc me rabattre sur la solution unique de la parabole et de l'adaptateur tnt sat.
et comme j'ai 2 télés actuellement, une sur antenne hertzienne et l'autre sur parabole, je sais que je dois installer une double tête sur ma parabole mais faut-il aussi 2 adaptateurs ou peut-on brancher 2 télés sur le même ?

En principe il faut en effet un adaptateur par tele et en principe meme aussi un adaptateur par magnetoscope ou enregistreur si on souhaite pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre chaine sur le televiseur.

Certains adaptateurs possedent deux prises peritel et on pourrait en theorie y brancher deux televiseurs mais ce n'est pas commode:
* on aurrait la meme chaine sur les deux televiseurs
* les deux televiseurs devraient etre assez proche vu que les cables peritels sont limites en longueur. On pourrait encore mettre un transmetteur peritel sans fils mais si on achete ca il est mieux de mettre l'argent dans un autre deco TNTSat (ou Fransat si on le prefere).
Bref a mon avis ce n'est pas une vraie solution.

Je pense que d'autres personnes peuvent encore mieux preciser ce qu'il faut exactement comme "multi-tete". Peut-etre l'investissement dans une tete avec 4 sorties (ce qui ne semble pas tellement plus cher) parait mieux si on souhaite garder une reserve pour des branchements eventuelles avec magneto ou enregistreur/graveur etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MG46 » 06 Nov 2010 11:59

Encore merci pour tous ces renseignements et la rapidité de tes réponses qui ont beaucoup clarifié les questions que l'on se posait !
MG46